masculins / Mercato 2005

Pedretti à Lyon pour 4 ans

Publié le 17 juin 2005 à 19:28

Benoît Pedretti s'est engagé pour 4 saisons avec l'Olympique Lyonnais. Séduit par le projet et l'ambition de l'OL comme par la qualité du jeu, l'organisation et la notoriété internationale du club et la chaleur de Gerland, l'international français sera présent à la reprise de l'entraînement le 27 juin.[IMG6040L]

Benoît Pedretti s'est engagé pour 4 saisons avec l'Olympique Lyonnais. Séduit par le projet et l'ambition de l'OL, par la qualité du jeu, par l'organisation, la notoriété internationale du club et la chaleur de Gerland, l'international français sera présent à la reprise de l'entraînement le 27 juin.



Face aux nombreux journalistes présents pour l'événement, Jean-Michel Aulas s'est déclaré ravi de présenter la première recrue de l'Olympique Lyonnais pour la saison 2005-2006 :

"Nous sommes très heureux d'accueillir Benoît Pedretti pour 4 ans.

Cela s'était déjà joué à quelques heures de train ou de TGV l'an passé. Comme on revient toujours à ses premiers amours, Benoît revient au club auquel il aurait pu arriver l'année dernière. Quelques fois la sagesse permet de mieux apprécier les amours qui doivent être consommés."



Benoît, 1ère recrue...

"C'est effectivement dans la ligne directrice de nos idées. On peut louper un match mais on essaye de gagner le championnat. On a l'intention de conserver la totalité de l'effectif à 1 ou 2 éléments près. On essaie de se renforcer par l'arrivée de talents.

Lorsque l'on a la possibilité d'acquérir un jeune joueur de talent de l'équipe de France qui correspond à la mentalité et à la culture d'autres joueurs dans l'effectif, il faut savoir prendre des initiatives rapides.

On le suivait déjà à l'époque où il évoluait dans cette équipe sochalienne qui a donné une impulsion au foot français au travers d'un jeu tourné vers l'avant.

Ce n'était pas facile puisque cela n'annonçait pas une bonne nouvelle pour Marseille. Ceci étant on est tenace et lorsque l'on a la réussite qui a été la notre jusqu'à maintenant on essaye de la conforter en faisant les bons choix."



Son apport ?

"Gérard Houllier voulait 4 milieux internationaux. Juninho joue la coupe des Confédérations ; Diarra joue la qualification pour la Coupe du Monde… Tout cela fait que d'ici fin juillet, on n'aura que trois joueurs pouvant évoluer au milieu de disponible. Ensuite on va se lancer dans beaucoup de compétitions durant cette année de Coupe du Monde. On a parmi nous je l'espère 3 des 4 milieux de terrains susceptible de jouer cette Coupe. Si on veut se rapprocher de Liverpool ou d'autres clubs qui jouent la Champions League pour la gagner, il faudrait avoir 5 joueurs de ce niveau là. Pour le moment nous avons aussi Jérémy Clément et les discussions avec Jérémy Toulalan se poursuivent dans l'hypothèse où nous ne pourrions pas garder un des ces joueurs, même si l'on fait tout pour les garder. Aujourd'hui, s'il faut avoir un 6ème milieu de terrain pour préparer l'avenir et donner la meilleure équipe possible à Gérard Houllier, on ne va pas hésiter."





SR et BV
Sur le même thème