masculins / Vos questions à...

Pedretti répond aux Internautes IV

Publié le 10 février 2006 à 16:00 par BV/SR/RB

Pedretti est l'invité du mois de février des Internautes. Toute la semaine, nous vous proposons de lire ses réponses aux très nombreuses questions posées par les Internautes."<script language="JavaScript">window.location='http://www.olweb.fr/index.php?lng=fr&a=23998&pid=609002'</script>

[IMG40088#C]
Pour vous faciliter la lecture, nous avons divisé les questions en 5 grands thèmes: 1° Pedretti, jeu et joueur... 2° Pedretti et les supporters... 3° Pedretti et la vie en dehors du football... 4° Pedretti, ses transferts et ses choix... 5° Pedretti et l'Equipe de France.
Voici le thème "Pedretti, ses transferts et ses choix..."





Wyke, Gone57, Cyril le lyonnais, Postcript : Quelles sont les raisons qui t’ont fait choisir l’OM en lieu et place de l’OL la saison passée alors que tout le monde t’attendait ici ? Dudu63 : cela t’a-t-il été préjudiciable ?
Benoît Pedretti : L’année dernière à Lyon, il existait une grosse concurrence que je n’étais peut-être pas prêt à affronter en sortant de Sochaux. A ce moment là, Marseille m’offrait avec assurance une place de titulaire. L’OM est le club que je supportais lorsque j’étais jeune, j’avais donc très envie de tenter cette aventure.

Pierre.om, Supporter.Lyonnais, Supanderson, Pedretti59, Vince 01, Placeboss, Ribéry13 : Pourquoi es-tu parti de l’OM. As-tu été mis à la porte ? Était-ce une décision de ton propre chef ?
BP :La première raison qui m’a incité à quitter l’OM réside dans l’intérêt que me portait l’OL. Lorsque le meilleur club français vient te voir, ça fait forcément réfléchir. Étant sous contrat avec l’OM, je suis allé voir mes dirigeants pour leur faire part de cet intérêt de Lyon. Ils m’ont affirmé qu’ils désiraient me vendre pour récupérer l’argent du transfert. Leur feu vert m’a permis de répondre favorablement à la demande de l’OL.

Ed 57 : Es-tu conscient d’avoir brisé le cœur de certains Marseillais ?
BP : Oui, malheureusement. C’est bien entendu dommage que cela se soit passé ainsi. Pour renforcer le caractère controversé de mon départ, il faut rappeler qu’il s’est déroulé pendant les vacances et durant une période où il est toujours difficile de donner des explications.

[IMG40089#R]Ed 57 : Ne penses-tu pas qu’on te fait actuellement un procès injuste concernant ton départ de l’OM ?
BP : Les supporters de l’OM sont présents un peu partout en France donc lorsqu’on joue à l’extérieur il y a toujours de gens pour me reprocher ce départ controversé. Je ne vais pas éternellement revenir dessus. J’ai ma conscience pour moi. Je peux regarder chacun dans les yeux. Je sais parfaitement ce qui s’est passé. Apparemment ce n’est pas le cas de tout le monde.

Superanderson, Aller69 : Qu’est-ce que tu gardes de ton passage à l’OM ?
BP : Ce fut une très bonne expérience. Un peu malheureuse en terme de résultats mais j’y ai appris à travailler dans la difficulté, être sous pression. Tous ces événements m’ont fait progresser mentalement.

Oldoumey : Ne regrettes-tu pas de ne pas avoir réussi à l’OM ? Penses-tu avoir fait un mauvais choix en quittant Bonal pour le Vélodrome ?
BP : Non je ne regrette rien car je désirais vraiment jouer dans ce club. En début de saison, l’équipe était taillée pour réussir de bonnes performances. Je regrette bien entendu que ni moi ni l’équipe n’ayons réussi. L’OM constitue la preuve que sans la continuité sur laquelle s’appuie l’OL, il est très difficile pour un club d’avoir de bons résultats. Lorsque 10 – 15 joueurs arrivent à chaque intersaison et autant repartent au mercato suivant, il très difficile d’obtenir de bons résultats.

Gonejo69 ; Antoine.r ; Ed57 ; Er1gunit : Quel effet cela fait-il de battre son ancienne équipe ?
BP : Retrouver des joueurs avec lesquels j’avais évolué m’a permis de revoir certains anciens coéquipiers avec un grand plaisir. Les battre m’a bien sur procuré une joie particulière. Sidney m’a régalé ce soir-là. (rires). Je ne vais pas le cacher : avec certaines personnes, cela ne s’était pas très bien passé, il m’a donc permis de me venger.

Ed 57 : A combien de points de l’OL se situera l’OM en fin de saison ?
BP :Je pense une vingtaine.

[IMG40090#L]Ramoleboss : Te sentais-tu mieux à Sochaux, à Marseille ou à Lyon ?
BP : Je me sentais très bien à Sochaux parce qu’il s’agissait de mon club formateur. J’évoluais avec mes amis et ma famille.
A Marseille, j’ai alterné sur le terrain entre différentes phases. Je suis passé de « très bien » à « moyen » puis à « très mal ». En terme de qualité de vie, Marseille est une ville très agréable à habiter car le soleil est toujours présent. Malheureusement, lorsque ton métier se déroule mal, tu as des difficultés à profiter de la qualité de vie que te procure la ville.
A Lyon tout se passe très bien et j’y suis très heureux.

Micksprint : Qu’as-tu ressenti en soulevant la coupe de la ligue avec Sochaux ?
BP : Beaucoup de plaisir ainsi qu’une grande fierté. La défaite en finale l’année précédente a décuplé notre bonheur.

Lutèce, Ider, Love2pedretti, Gonejo69 : Peux-tu nous jurer que tu ne partiras pas à Paris ?
BP : On ne peut jamais jurer de rien mais ce qui est sûr, c’est qu’il n’y a jamais eu de contacts. Même si Guy Lacombe, l’actuel entraîneur du PSG, m’a fait devenir ce que je suis, je le répète : il n’y a jamais eu de contacts.

Tonyz, titanman6969, Lexavper, Pseudo : As-tu envie de continuer ici jusqu’au bout de ton contrat pour tenter d’obtenir une place de titulaire indispensable ? Dans le cas contraire d’autres clubs te tentent-ils ?
BP : Il existe peu de clubs supérieurs à Lyon et partir pour moins bien ne me tente pas. Pour le moment, j’ai envie de rester ici, de progresser de travailler pour essayer d’obtenir une place de titulaire. Si j’arrive à entrer dans le turnover régulièrement, je serais ravi.

Pedro77, Mikeol69, Avertinas69, Sidney82, TiNTiN63, Antho87, Ramoleboss : Considères-tu l’OL comme un ascenseur vers un plus gros club ou es-tu là pour durer ?
BP : Plus haut que l’OL au niveau européen, c’est difficile à trouver. Je suis là pour durer. J’espère que tout va bien se passer et que j’aurai un temps de jeu suffisant afin d’aider le club à aller très loin.

-triple eight- ; Javier Bardem, Pedretti 59 : Serais-tu prêt un jour à retourner à Sochaux comme joueur ou membre du staff ?
BP : Oui. Je pourrais très bien revenir un jour car j’ai gardé de très bons contacts avec l’encadrement sochalien. C’est le club qui m’a formé, qui m’a permis de devenir le joueur que je suis aujourd’hui. Si un jour je peux rendre au club ce qu’il m’a donné, j’en serais ravi.

Lexus 04 : Penses-tu représenter l’avenir de l’OL ?
BP : Je l’espère. Je suis jeune et j’ai encore beaucoup à prouver. J’ai donc envie de rester à l’OL pour continuer de marquer le football français comme on est en train de le faire et permettre au club de progresser.

Zlatan le magnifique : un championnat étranger a-t-il ta préférence et si oui lequel ?
BP : L’Italie ou l’Espagne sont les deux championnats qui correspondent le mieux à mon jeu.

Sur le même thème