masculins / Vos questions à...

Pedretti répond aux Internautes V

Publié le 12 février 2006 à 20:01 par BV/SR/RB

Pedretti est l'invité du mois de février des Internautes. <script language="JavaScript">window.location='http://www.olweb.fr/index.php?lng=fr&a=24013&pid=609002'</script>

[IMG40106#C]
Pour vous faciliter la lecture, nous avons divisé les questions en 5 grands thèmes: 1° Pedretti, jeu et joueur... 2° Pedretti et les supporters... 3° Pedretti et la vie en dehors du football... 4° Pedretti, ses transferts et ses choix... 5° Pedretti et l'Equipe de France.
Voici le thème " Pedretti et l'Equipe de France "


Johncarew09 : Tu veux disputer la coupe du monde mais en étant remplaçant, Raymond Domenech ne te sélectionnera pas , c’est un fait, qu’en penses tu ?
BP : Cet internaute a parfaitement résumé la situation dans sa question. Si je ne parviens pas à avoir plus de temps de jeu que durant la première partie de la saison, cela va être très dur d’être dans le groupe. Toutefois, je ne suis pas sûr que le sélectionneur demande absolument que je sois titulaire mais simplement que j’ai plus de temps de jeu et que je prouve ainsi que je mérite d’être dans le groupe. Tout simplement.

[IMG40109#R]Wyke, Er1gunit, Oliviaette69, Lyonboss80, Vince 01, Pseudos, Veoglia, Mikeol 69, Vins08 : Penses-tu avoir des chances de figurer à la prochaine coupe du monde ?
BP : On verra. Cela va dépendre de mon temps de jeu et de mes performances lorsque je serai sur le terrain.

Nimportequi : Quelle impression gardes-tu de l’euro 2004 ?
BP : Un goût d’inachevé.

Joule, Tsar, Tioneb26, Pedretti 09 : Barthez ou Coupet ?
BP : J’ai joué avec les deux. Je pense que ce n’est pas à moi de donner une quelconque préférence. Il y a un sélectionneur pour ça. Cela va être un choix difficile mais il est préférable d’avoir à choisir entre deux gardiens de ce niveau qu’avoir deux gardiens moyens. C’est donc une chance pour lui.

Vins08, Mikeol69 : As-tu eu des explications de Raymond Domenech concernant ta non sélection ?
BP : Non je n’ai eu aucune explication.

[IMG40108#L]Mikeol69 : Pourquoi Raymond Domenech ne te sélectionne-t-il plus ?
BP : Je ne sais pas. J’avais pourtant joué tous les matchs du mois d’Août avec l’OL. J’avais donc un temps de jeu normal. Le retour des anciens a peut-être contribué à cela. Par la suite, ayant moins de temps de jeu, c’est compréhensible que je ne sois pas retenu.

Antho87, Ribéry 13 : Penses-tu que venir à l’OL est une coupe du monde de perdue contre 4 autres de gagnées ?
BP : J’espère tout d’abord que je vais participer à celle là mais c’est vrai que dans 2 ans il y aura le championnat d’Europe puis une coupe du monde dans 4 ans. Le fait de jouer dans le plus grand club de France peut m’aider à revenir en équipe de France si je parviens à m’intégrer. Rien n’est perdu que ce soit maintenant, l’année prochaine ou dans deux ans.

Fronige : Que peut-on te souhaiter pour l’année 2006 ?
BP : Déjà la santé car c’est très important. Mais également de gagner des titres avec Lyon : le championnat, la Coupe de France et aller le plus loin possible en Ligue des Champions. J’aimerais également que ma vie privée se déroule bien.




Questions de la rédaction : Avais-tu déjà répondu à ce type de questions ?
BP : Oui à Sochaux. Pour le site internet du club.

Est-ce un exercice que tu apprécies ?
BP : Oui c’est sympa car il s’agit d’un échange avec les supporters qui veulent connaître un peu ta vie ainsi que ton parcours.

Es-tu quelqu’un qui regarde ou qui lit ce qu’on écrit sur toi ?
BP : Avant beaucoup. Pour savoir si j’avais réalisé un gros match, je regardais les notes dans les journaux. C’était très important pour moi. Désormais un peu moins car je parviens à m’autocritiquer. Mais cela est toujours intéressant de savoir ce que les supporters pensent de toi. Je vais souvent sur le forum pour savoir ce qu’ils disent. J’ai tendance à prendre ce que j’aime bien et à laisser de coté ce qui ne me plait pas trop (rires).

Es-tu surpris parfois entre tes déclarations et ce que tu lis dans la presse ?
BP : Oui, certains journaux font plus que lire entre les lignes. Ils inventent. Parfois il m’arrive de ne plus répondre à un journal parce qu’il m’a trahi par le passé.


Certains supporters ne désiraient pas lui poser de questions mais tout simplement apporter leur soutien ainsi. Après lui avoir fait part d'un florilège d'encouragements, Benoît reprend :
BP : Concernant Tola Vologe, je ne m’arrête pas tous les jours mais je trouve cela très sympa que les gens viennent nous voir à l’entraînement. Il est donc normal que l’on s’arrête. Je tiens simplement à signaler que parfois on ne peut pas s’arrêter pour différentes raisons : parce qu’on est pressés ou qu’on a un rendez vous… C’est pourquoi j’essaie de m’arrêter au moins un jour sur deux. Ca me fait surtout plaisir de voir les yeux d’un enfant briller de bonheur lorsqu�on signe des autographes.

Je tiens également à remercier tout particulièrement les Bad Gones qui m?ont soutenu et qui ont souvent été derrière moi. Je suis sûr qu’on va faire un bon bout de chemin ensemble. Et pourquoi pas aller regarder un match avec eux, de l’intérieur.

Le feuilleton


I : Pedretti, jeu et joueur... (1ère partie)
I : Pedretti, jeu et joueur... (2ème partie)
I : Pedretti, jeu et joueur... (3ème partie)
II : Pedretti et les supporters...
III : Pedretti et la vie en dehors du football...
IV : Pedretti, ses transferts et ses choix... (1ère partie)
IV : Pedretti, ses transferts et ses choix... (2ème partie)
V : Pedretti et l'Equipe de France.


Sur le même thème