masculins / OL - Paris SG J-2

Péguy luyindula : "Encore un gros match !"

Publié le 17 décembre 2003 à 17:00

- Peguy, c'est une dernière grosse échéance qui attend l'OL à quelques jours de Noël...

- Oui, on dira que c'est encore un gros match, le dernier en plus avant les vacances donc il faudra bien l'aborder et bien le jouer avant de partir sereinement fêter Noël.



- C'est équipe du PSG vous surprend-elle depuis le début de saison ?

- Non pas spécialement. C'est une grosse équipe qui est capable de faire de bons résultats. J'ai vu par exemple leur match au Vélodrome contre Marseille et ils avaient réussi un petit hold-up en s'imposant là-bas. Il faudra rester méfiant car elle peut faire le même coup ici, à Gerland, et comme c'est un de nos concurrents directs, on n'a pas le droit à l'erreur.



- Face à cette équipe, il faudra être patient car elle a l'habitude d'attendre son adversaire...

- Oui, il faudra être patient et surtout bien sentir venir les contres. Si on leur laisse trop d'espaces, il vont en profiter pour nous faire mal. Leurs attaquants sont très rapides, et on devra être très méfiant.



- Pauleta vous inquiète par exemple ?

- Non mais c'est vrai que devant, il va très vite. C'est un grand buteur, qui est capable de faire la différence mais nous, on a également de très grands défenseurs. Ils sont largement à la hauteur pour le museler et je leur fais entièrement confiance..."



Sur le même thème