masculins / AS Monaco - OL J-1

Péguy Luyindula : "Gagner tout simplement ce match"

Publié le 08 janvier 2004 à 17:03

[IMG89L]A deux jours du choc face à Monaco, Péguy Luyindula est conscient que la rencontre de vendredi n'en est pas une comme les autres. Déterminé, motivé, l'attaquant lyonnais ne veut pourtant pas se mettre de pression et espèrebtout simplement que l'OL jouera son jeu...

"- Péguy, comment pourrait-on qualifier ce match de vendredi contre Monaco ?

- C'est un match qu'il faudra tout simplement gagner. Le minimum pour nous ce vendredi, c'est le point du match nul car il nous permettrait au moins de ne pas perdre du terrain sur Monaco. Maintenant, on ira là-bas pour gagner…



- Dans quel état d'esprit êtes vous à deux jours de ce rendez-vous ?

-On ne sait pas trop où on en est… On a gagné un match le week-end dernier mais face à nous, il n'y avait pas non plus une équipe de L1… On s'est remis en jambe mais le vrai match et la vraie reprise c'est vendredi à Louis II…-



- C'est une rencontre capitale pour la suite du championnat selon toi ?

- Le championnat est encore long mais on ne peut pas nier que ce match contre Monaco est très important. Si on perd, on sera renvoyer à 10 points de Monaco, ce qui est énorme. Si on gagne, on reviendra à 4 points et tout sera relancé pour nous… Espérons qu'il fasse quelques erreurs et qu'on sache en profiter… Mais, après même si on l'emporte là-bas, il ne faudra pas s'arrêter… Il faudra continuer pour ne pas commettre de faux-pas.



- Ce match oppose certainement les deux plus gros effectifs de Ligue 1. Sur quels points l'OL devra-t-il être vigilant ?

- Disons que Guily a un rôle prépondérant dans cette équipe. Il faudra le surveiller de très près comme tout leur système offensif qui est très bien huilé… Ils ont des rampes de lancement sur chacun des côtés avec Rothen et Guily et il faudra être très vigilant.



- Une équipe qui joue très bien en résumé...

- (rire) Ben… nous aussi on joue bien ! Eux ont plutôt tendance à jouer rapidement alors que nous on préfère conserver le ballon… Les jeux sont différents. Mais ce qui compte dans ce genre de match c'est de joueur notre jeu et surtout de les empêcher de jouer le leur…



- Pour vous, joueurs, c'est le style de match qu'on apprécie particulièrement ?

- Ce sont toujours des bons matchs à jouer. Ce serait bête de se mettre la pression inutilement avant ce match car on risque de déjouer…"
Sur le même thème