masculins / OL - Montpellier J-2

Péguy Luyindula : "Il faudra les faire jouer"

Publié le 15 janvier 2004 à 17:22

Rencontrer une équipe au profil très défensif... Voilà ce quin attend l'OL samedi soir à Gerland. Le Montpelleier Hérault, du président Louis Nicollin, se dépace à Lyon avec certaibnement la ferm intention de jouier un coup aux Gones. Mais Luyindula et l'OL ne l'entendent pas de la même façon...[IMG306L]

"- Péguy, est-ce qu'il y a un sentiment de revanche après Monaco ?

- Non, je ne crois pas qu'il y ait de revanche particulière à prendre, juste à se ressaisir pour continuer à avancer dans ce championnat.



- C'est un autre profil d'équipe, une équipe qui réussit bien à Gerland.

- Oui, c'est vrai. Ils jouent bien aussi à l'extérieur, donc à nous de nous en méfier pour ne pas se laisser surprendre.



- Il faudra être patient face à une défense bien regroupée ?

- Oui, on a l'habitude de ça depuis le début de saison. Maintenant, il va falloir aussi jouer pour les faire se découvrir.



- Loulou Nicollin est Lyonnais, il y a des affinités entre ces deux équipes...

- Oui, c'est aussi pour cela qu'il sait motiver ses hommes pour qu'ils essaient de faire un grand match chez nous. On le sait, il faut juste qu'on se motive encore plus qu'eux.



- Tu crois encore au titre ?

- On est aujourd'hui condamné au sans-faute, on attend toujours après Monaco. Ils ont les cartes en main, nous on va essayer de gagner le plus de matchs possible, en espérant qu'ils en perdront eux aussi...



- C'est un petit passage à vide pour l'OL en championnat ?

- Je pense que toutes les équipes ont un creux, Monaco a la chance d'avoir la réussite. A Ajaccio par exemple, ils ont marqué dans les dernières minutes, ce sont des points qui sont aussi importants. Nous on est passé par des nuls, c'est pour ça qu'on piétine un peu en ce moment.



- Et cette perspective de jouer avec Sidney devant ?

- C'est vrai que j'aime bien jouer avec Sidney, on s'entend parfaitement. Et de toute façon, je l'ai déjà dit, quoi qu'il arrive, je préfère être à deux devant que tout seul."









A.T

Photos PanoramiC

Sur le même thème