masculins / Ligue des Champions

Pendant ce temps à Munich, Florence et Bucarest...

Publié le 04 septembre 2008 à 18:00 par BV

Bayern Munich :
Franck Ribéry a participé, ce matin, à son premier entraînement collectif depuis la rencontre de l’Euro 2008 entre la France et l’Italie (0 – 2) au cours de laquelle il s’était blessé à la cheville gauche. Selon l’entraîneur du champion d’Allemagne, Jürgen Klinsmann, l’international français devrait renouer avec la compétition « au plus tard fin septembre » (le 30 septembre, le Bayern Munich accueillera l’OL pour le deuxième match de poules de la Ligue des Champions).
Autre sujet qui anime la trêve internationale du club bavarois, les états d’âme de Lukas Podolski. Mécontent de son statut de remplaçant, et troisième choix de Jürgen Klinsmann au poste d’attaquant derrière Luca Toni et Miroslav Klose, l’attaquant allemand a déclaré envisager de quitter le Bayern au mercato d’hiver. Une situation qui a incité le sélectionneur allemand, Joachim Löw, à donner son avis : selon lui, Podolski est meilleur que Cristiano Ronaldo.

Fiorentina :
Mercredi, le milieu de terrain Ricardo Montolivo a effectué son retour au sein du club florentin après avoir disputé les Jeux Olympiques avec l’Italie (battue en quarts de finale par la Belgique 3 – 2). Légèrement blessé lors du tournoi olympique, l’international italien est incertain pour la prochaine rencontre de championnat, samedi 13 septembre à Naples. Le 17, l’OL accueillera la Fiorentina à Gerland.

Steaua Bucarest :
Comme l’Olympique Lyonnais, le Steaua Bucarest est actuellement privé de son entraîneur ; Marius Lacatus participe depuis aujourd’hui, avec Claude Puel, au Forum des entraîneurs d’élite, à Nyon.
Lundi, le Steaua Bucarest a officialisé les arrivées de l’arrière droit George Ogăraru (28 ans) et l’attaquant portugais Antonio Semedo (29 ans).