masculins / OL - Strasbourg J-2

Perrin : "Fred progresse de jour en jour"

Publié le 30 novembre 2007 à 17:28 par BV

Ce matin, Fred a quitté l’entraînement avant ses coéquipiers, touché aux adducteurs. Il est incertain pour la réception de Strasbourg, dimanche. Un contretemps dont il se serait bien passé.

Revenu à la compétition le 20 octobre dernier après près de six mois d’absence, le Brésilien n’a pas encore trouvé le chemin des filets cette saison. Ce matin, Alain Perrin s’est pourtant montré satisfait des prestations de son attaquant. « Il est encore loin du niveau international qui est son niveau de base, a reconnu l’entraîneur lyonnais, mais il progresse de jour en jour. A Rennes, on avait déjà vu qu’il n’était pas au top. Ce n’est pas trois jours après, en Champions League, qu’il va l’être. Il y a des étapes à franchir, les unes après les autres. Il est bien mentalement et travaille pour revenir à son vrai niveau. »

Principal problème pour Fred : l’enchainement des matchs ne lui permet pas d’effectuer des semaines complètes de travail de remise à niveau. « A cause de l’enchainement des rencontres, on ne peut pas « pousser » dans tous les domaines, analyse Perrin. Les bouts de matchs qu’il fait ne sont pas suffisants. » Le technicien olympien concède également discuter « régulièrement » avec lui. « Pour lui montrer que je suis compréhensif, que c’est normal. Un joueur n’est pas un bouton sur lequel on appuie pour que la machine tourne à plein régime. Lorsque vous êtes arrêté 3 ou 4 mois, vous passez par des phases qui font partie d’une reprise normale. »

Fred a-t-il été blessé par les sifflets qui ont accompagné sa sortie face à Barcelone ? « Il n’en a rien laissé paraître, confie Perrin. Dans son for intérieur, il doit être déçu mais les attaquants sont habitués à être « sous les feux » lorsqu’ils ne sont pas en réussite. Il sait qu’il lui suffit de marquer un but pour que le public retourne sa veste. »