masculins / OL - Rennes J-2

Perrin : « Pas de calcul à faire »

Publié le 10 avril 2008 à 14:45 par R.B

Lors de son point presse, l’entraîneur lyonnais a mis en avant le fait qu’il ne fallait pas s’endormir et que l’OL ne devait se soucier que de son parcours…

Alain est-ce que la défaite à Marseille a changé quelque chose ?
« Même si nous avions fait un résultat à Marseille, nous aurions du battre Rennes chez nous. La sérénité n’a pas été entamée par cette défaite. Il faut éviter de s’endormir. La marge de manœuvre est étroite. On a toujours du s’employer cette saison pour prendre des points. Il reste 6 matchs à disputer dont 3 à domicile. 3 succès chez nous peuvent suffire pour être champion ».

En jouant avant Bordeaux, vous souhaitez mettre la pression sur les Girondins ?
« Les données du match contre Rennes sont très claires indépendamment du moment où l’on joue. Je raisonne en terme de logique de résultat liée à nous et uniquement à nous. Le message avant Rennes ? Toujours le même : on doit aller chercher ce titre le plus rapidement possible. Pas de calcul à faire, on est encore trop loin de la fin. Pas question de se laisser surprendre ».

L’absence de Toulalan ?
« Jérémy, ses jambes et ses 3 poumons, vont manquer. Son activité, son registre. On va essayer de le remplacer. Je ne pense pas qu’il y aura des réglages à prévoir car les joueurs qui restent se connaissent. L’interrogation, elle est en terme d’efficacité. Crosas ? C’est une option ».

Karim, Cris et Fred sont-ils opérationnels ?
« Karim sera là. Fred a repris avec le groupe. Il sera certainement disponible samedi. Cris est aussi opérationnel ».

[IMG42355#R]L’absence de Keita ?
« Kader est suspendu. Il en profitera pour récupérer. Comme il n’y aura pas d’autres absences dans son secteur de jeu, cela sera moins compliqué pour le remplacer. Ben Arfa ? A Marseille, il a fait une bonne entrée. Cela ne m’a pas surpris après son travail de la semaine. J’aurais donc éventuellement le choix entre Govou et lui pour débuter contre Rennes ».

Rennes ?
« C’est une équipe qui s’est bien reprise. Elle compte des joueurs très intéressants ; talentueux ; atypiques, imprévisibles à l’image de Wiltord et de Leroy. Il y a aussi des jeunes. Rennes viendra avec de l’ambition ».
Sur le même thème