masculins / OL - Fiorentina J-1

Peter Fröjdfeld au sifflet

Publié le 16 septembre 2008 à 11:34 par S.C

Un Suédois arbitrera la rencontre mercredi soir entre l'OL et la Fiorentina...

L’arbitre de la rencontre entre l’OL et la Fiorentina se nomme Peter FRÖJDFELD. Il est suédois et est âgé de 44 ans. Ce père de famille de deux enfants est un arbitre aguerri au niveau international. Il a commencé sa carrière de haut niveau en septembre 2003 pour la rencontre opposant le Dynamo de Kiev au Lokomotiv Moscou.

C’est la seconde fois qu’il retrouve l’Olympique Lyonnais. La première fois c’était lors de la saison 2005/2006 à Athènes. L’OL avait pour rival l’Olympiacos en phase de poule le 1ér novembre 2005. Les hommes de Gérard Houllier allaient s’imposer 4 buts à 1.

Le dernier match européen qu’il a arbitré c’était lors du dernier tour préliminaire de la Ligue des Champions entre Schalke 04 et l’Athlético de Madrid.

Il faisait partie des 12 arbitres désignés pour l’Euro 2008. Il a dirigé les débats de trois rencontres : Turquie-République Tchèque, Pays-Bas-Italie et le quart de finale entre le Portugal et l’Allemagne. Durant cette Euro, l’une de ses décisions fut très controversées lors du match entre l’Italiens et les Néerlandais, en effet il validera le but de Ruud Van Nistelrooy, pourtant entaché d’un hors-jeu flagrant. Enfin on notera que Peter FRÖJDFELD est l’homme en noir qui a arbitré la dernière finale de la Coupe UEFA entre le Zénith Saint-Pétersbourg et les Glasgow Rangers.
Sur le même thème