masculins / PSV Eindhoven - OL

Petit déjeuner à Eindhoven

Publié le 13 avril 2005 à 11:30 par SR

[IMG35010#W]


PSV et OL. A elles deux, ces 2 équipes comptabilisent 336 matchs en compétition européenne. Ce soir, elle se rencontreront seulement pour la deuxième fois, la première fois étant la semaine passée. On y pense, on l'attend ce match, on apprécie aussi cette attente, on la savoure… il est dans tous les esprits. Hier soir, on est rentré à l'hôtel… en chantant. Le chauffeur du bus de la presse française, lui, ricanait « Profitez, je ne sais pas si vous chanterez encore demain ! » Bof, laissons tomber.

Hollandais et Français sont partis se coucher en connaissant l'adversaire qu'ils rencontreront en demi pour l'équipe qui se qualifiera : le Milan AC. Avant de se coucher, on repense au PSV, au groupe Olympien, avec encore les dernières images de l'entraînement en tête. Et Frau, quel coup dur ! Et le Milan, cette forteresse imprenable…

On est mercredi 13 avril 2005, la première chose à faire est de trouver LE journal régional et de trouver un moyen de traduire le ‘Dutch'. Enfin, le ‘Eindhoven Dagblad', journal régional de Eindhoven, a fait son petit sondage sur le résultat de ce soir. Sur les 6 personnes interrogées, seule Yvonne (33 ans) voit l'OL s'imposer par 3 buts à 0. Quand au petit Mitchel (7 ans), il voit son équipe préférée s'imposer 5-0 « Gomes est très fort, on ne prendra pas de but. » Le grand frère de Gomes, lui, voit un match fermé 0-0.

Le PSV dans le journal ‘PSV In De Krant' nous informe que Wiltord redoute de l'efficacité des Bataves. Malgré le fait d'être très ambitieux en Champions League, l'attaquant lyonnais serait tout de même méfiant.

Michel Valke y va de son analyse sur l'OL « Au match aller, l'OL s'est montré très dangereux, impressionnant. C'est dommage pour eux qu'il n'ait pas pris un peu plus d'avantage sur le match car les joueurs d'Eindhoven seront doublement méfiants maintenant. D'autant plus que 1 partout à Gerland, ce n'est pas un bon, mais un très bon résultat pour eux » affirmait l'ex-Lyonnais et ex joueur du PSV dans les colonnes du journal régional avant de pronostiquer 2-1 en faveur des Bataves.



Les joueurs formant les compositions d'équipes probables sont exactement les mêmes qui ont débuté la rencontre la semaine dernière à Lyon. 4-3-3 de chaque côtés. Le PSV retrouvera Park, ménagé ce week-end, Ooijer et Vogel devraient retrouver leur place de titulaires. Côté Olympiens, pas de surprise, tous les joueurs ménagés ayant peu ou pas joué le week-end dernier à Nantes devraient être titulaires.



Au petit déjeuner, les petites discussions tournaient autour des matchs de la veille et des incidents de San Siro, « la bataille Milanaise » comme le soulignent les journaux locaux de ce matin qui nous remettent la photo de Cocu, inscrivant son but à Gerland. A noter, il a marqué le 100ème but de sa carrière ce week-end, lui qui espérait peut-être le marquer en Champions League, ce soir...





SR en direct d'Eindhoven

Sur le même thème