masculins / Strasbourg - OL J-1

Petit tour dans la presse

Publié le 03 janvier 2006 à 12:18

La presse du jour s’intéresse à l’Olympique Lyonnais. L’Equipe du jour titre « Lyon sur une autoroute ». Le quotidien décrypte les 19 journées en établissant 4 classements... France football affiche à la "Une" Ronaldinho et Juninho... Enfin Capital consacre un dossier économique sur l'OL.

La presse du jour s’intéresse à l’Olympique lyonnais.
On commence avec l’Equipe qui en page intérieur titre « Lyon sur une autoroute ». Le quotidien décrypte les 19 journées en établissant 4 classements. De la 1ère à la 5ème journée l’OL était en tête, Lens était second ; De la 6ème à la 10ème, l’OM devance l’OL ; De la 11ème journée à la 15èmè, l’OL est à nouveau leader devant Rennes ; de la 16ème à la 19ème journée, grand chamboulement avec Lens sur la première marche du podium alors que l’OL n’occupe que la 10ème place. Dans le classement à domicile, c’est le PSG qui porte le maillot jaune à égalité de point avec Lyon, mais un match en plus. Enfin à l’extérieur, l’OL est le grand vainqueur avec 8 points d’avance sur le dauphin Bordeaux…

Le France-Football de ce mardi… affiche à la « Une » 2 brésiliens, Ronaldinho et Juninho, pour un numéro spécial Brésil. On retrouve Juninho en page 8 et 9, un ballon sur la tête… Dans cette interview, il parle de la Ligue des Champions : « gagner une coupe d’Europe avec Lyon serait le meilleur moyen de marquer l’histoire du club… Parfois j’en rêve, c’est bien de rêver… » Juninho aborde la Coupe du Monde : « Je n’y suis pas encore. D’abord, je dois me consacrer à cent pour cent à mon club… » son entretien se termine sur cette réflexion en lien avec le Mondial 2006, sur sa forme physique : « L’idéal pour moi serait que Lyon soit sacré Champion quatre journée avant la fin du championnat. »

Enfin le mensuel Capital consacre un dossier économique sur l’Olympique Lyonnais et souligne que le club lyonnais, fort sportivement, est aussi devenu le club de foot le plus riche de France en diversifiant ses revenus… des revenus détaillés… avec un portrait de Jean-Michel Aulas…
Sur le même thème