masculins / OL 2 - ASSE 1

Petit tour dans la presse

Publié le 16 octobre 2006 à 10:49 par SC & SR

Petit tour dans la presse suite à la 9ème journée de Ligue 1 Orange

[IMG41305#L]Le Progrès revient aujourd’hui sur la victoire lyonnaise face à St Etienne et ne peut s’empêcher aussi de constater que l’OL plane sur le Championnat. Notre confrère Jean-François Gomez relate l’arrivée des joueurs à KIEV dans un froid glacial illustré par une photo de Juninho encadré par des douaniers ukrainiens… pour la bonne cause.
Le journal se fait également écho par le biais d’une interview du ‘blues’ d’Alou Diarra, « vexé » indique-t-il, que son statut de finaliste de la Coupe du Monde ne lui accorde pas plus de crédit aux yeux de Gérard Houllier.

[IMG41308#L] Le milieu de terrain lyonnais est amer et l’on retrouve son mal dans l’Equipe sous ce titre : « Je ne comprends pas » avant de le voir argumenter : « mon intégration se fait en pointillés. Je suis très content d’être dans ce club, mais ce n’est pas du tout ce à quoi je m’attendais. » Le site internet du quotidien sportif reprend aussi « Les états d'âme d'Alou Diarra » et revient aussi sur l’ultime rencontre de cette 9ème journée en reprenant la déclaration de Pape Diouf «Houiller va être content» suite au match nul des Marseillais à Bollaert dans une histoire de penalties.

[IMG41303#L]Enfin Aujourd’hui en France s’intéresse surtout à la force développée par l’Olympique Lyonnais dans ce Championnat. L’OL est décliné en 4 points : « Un Collectif Surpuissant ; Une santé éclatante ; Un mental inusable et des Stars Impitoyables. » Un graphique comparatif suit cette déclinaison avec le nombre de points engrangés par l’OL depuis la saison 2001/2002 après 9 journées ; Actuellement 25 !

[IMG41307#L]Un record et ce n’est sûrement pas fini…puisque comme l’indique l’UEFA.com : « Au rythme fou de 2,8 points par match au quart du championnat, le tenant du titre est en train de construire une avance qui fut décisive il y a un an »

[IMG41319#L]Enfin, terminons avec une autre bonne nouvelle pour l’OL sur le site de la LFP : « En inscrivant comme Aruna Dindane trois buts en septembre, mais avec 38 minutes de jeu de moins que le Lensois, Fred succède à Peter Odemwingie et remporte le challenge du Buteur du mois décerné par la LFP ». Fred à reçu son prix samedi à quelques minutes du coup d’envoi OL – ASSE.
Sur le même thème