masculins / AS Rome - OL J-1

Petit tour dans la presse...

Publié le 20 février 2007 à 11:00 par FA

Aujourd’hui dans la revue de presse on notera la nouvelle formule de France Foot… Relooké, plus clair, les fiches matchs sont plus lisibles et plus colorées.

[IMG41308#L]

Le quotidien L’Equipe choisit, lui, de se pencher sur le nouveau défi de Baros. Vainqueur de la Champions’ League avec Liverpool en 2005, le Tchèque retrouvera sans doute la compétition en joker de luxe demain à Rome. Mais, il confie que « pour gagner la Ligue des Champions, il faut de la chance...un truc spécial ». Concernant la composition des deux équipes qui s’affronteront demain soir au Stade Olympique, quelques doutes subsistent. Côté romain, on est plutôt confiant pour Mexès, blessé il y a quelques semaines mais le cas de Chivu est plus préoccupant. A Lyon, Tiago, souffrant de douleurs récurrentes au dos, est toujours incertain.

[IMG41303#L]

« Pourquoi les Lyonnais se méfient de Rome » ? s'interroge Aujourd’hui en France avant de mettre en garde les lyonnais sur trois points : « l’équipe romaine est très proche de l’OL, il y a très peu de différences. L’attaque de l’As Roma est à surveiller, elle s’appuie sur une dimension athlétique importante et elle est bien organisée. Enfin, attention à Totti, le Juninho romain. » Le quotidien souligne la rencontre de ce soir au Stade Bollaert de «Grand défi Lillois » face à Gabriel Heinze et ses amis qui souhaitent « tout gagner »

[IMG41305#L]

A la veille du 8ème de finale aller de Champions’ League contre l’AS Roma, Le Progrès ouvre ses colonnes à Cris qui dévoile les espoirs et les ambitions de son club. « On est impatient de retrouver la Ligue des Champions parce que c’est une compétition à part vraiment excitante », confie le défenseur central lyonnais. C’est un « enjeu formidable ». Même si, pour le Brésilien, la Roma est une belle équipe » avec notamment sa défense centrale Chivu-Mexès et son attaquant atypique Totti, cette fois, Lyon veut vraiment aller très loin. L’ancien défenseur de Cruzeiro pense qu’un nul avec des buts serait déjà un très bon résultat...



[IMG41304#L] A lire dans ce numéro, la rencontre Houllier-Puel, les deux entraîneurs croisent leur regard et leurs ambitions sur cette Europe qui les fait tant courir. Pour Houllier ce rendez-vous européen n’est pas banalisé et pour Puel c’est un peu une récompense pour les joueurs pour le travail effectué depuis 3 ou 4 ans. « Papa Claude » comme le surnomme si gentiment Abidal précise que la pression est quand même sur l’Olympique Lyonnais. Quant à Manchester United, qui est, avec Lyon, l’équipe la plus en forme et la plus régulière depuis l’été dernier.
Autre remarque importante de coach Houllier : « Le niveau défensif en L1 est proche de celui de la Ligue des Champions. » Quelques pages plus loin suit un dossier technique sur Francesco Totti, l’avant centre de l’AS Roma est un  « redoutable compromis entre technique, flair, justesse de jeu, simplicité et efficacité, l’attaquant star de la Roma reste le joueur italien le plus inventif » selon notre confrère Patrick Urbini.

[IMG41838#C]

Sur le même thème