masculins / AS Rome - OL

Petit tour dans la presse...

Publié le 21 février 2007 à 11:43 par FA

L’Equipe fait de sa Une ce matin sur la désillusion de Lille battu par Manchester United 1 à 0… but marqué sur un coup pas très franc explique le quotidien sportif…

Bien évidemment, le journal n’oublie pas de signaler que l'OL entre en Campagne ce soir. Deux pages sont consacrées au quintuple Champion de France. Vincent Duluc commente et analyse la position lyonnaise avant ce rendez-vous européen : « pour la première fois depuis quatre ans Lyon aborde un huitième de finale aller dans l’ignorance de ses ressources profondes ». Ce qui nous donne comme  titre : « Le Mystère de Rome. » Le journaliste s’attarde quelque peu sur les milieux de terrain lyonnais : « l’OL dominait l’Europe dans ce secteur il n’y a pas si longtemps mais depuis, il y a eu des blessures, un manque de rayonnement ». Il poursuit : « mais Juninho est là » avant de signaler que samedi matin à l’entraînement « la séance de coups francs du brésilien a été étourdissante ». Notre confrère termine son article sur cette remarque en forme d’interrogation : « Lyon attendait ce rendez-vous depuis deux mois ? Si c’est vrai, on le saura vite ».
Dans l’Equipe encore on notera également une statistique. « Dans l’histoire, Lyon a rencontré à cinq reprises des clubs italiens lors de confrontations européennes à élimination directe et a été sorti quatre fois » On finira ce petit tour de l’Equipe par ce reportage sur Sidney Govou qui disputera ce soir sa quarante-septième rencontre de Ligue des Champions. Un reportage qui se termine par quelques mots de Jean-Michel Aulas sur son attaquant : « Je suis sûr qu’il va marquer à Rome. Dans mes rêves, c’est lui aussi, que je vois marquer le but de la victoire en finale de la Ligue des Champions, si on la gagne un jour. »

Le site Football 365, estime le duel entre la Roma et l’Olympique Lyonnais à du 50-50 et n'hésite pas à souligner la prudence de Juninho :« ne pas perdre là-bas serait déjà un bon résultat. »

Aujourd’hui en France fait part de sa colère après la défaite de Lille : « Un but injustement refusé, un autre très controversé des Mancuniens, une rencontre gâchée par l’arbitre ». Quant à Lyon, la Roma est au programme : « Lyon avance sans trembler, 48% des supporters du club italiens font de l’OL le favori de ce 8ème »,  « méfions nous des sondages » remarque tout de même le quotidien.

Le Progrès affirme qu’avec cinq titres de Champions et trois quarts de finale en Champions' League, la formation lyonnaise inspire le respect et la crainte. Un très bon résultat, un nul avec des buts ou une victoire, ouvrirait déjà quelques portes à l’OL sur la voie romaine. Les entraîneurs des deux formations sont confiants ; Gérard Houllier est convaincu que son équipe est sur la bonne voie et mise sur l’expérience de ses hommes tandis que Luciano Spaletti pense pouvoir déboulonner le quintuple champion de France.

 20 minutes revient sur la défaite des Dogues face au Man.U au stade Bollaert. Les Lillois ont été battus contre le cours et l’esprit du jeu et se retrouvent en mauvaise posture avant le match retour. Concernant l'OL, le chemin des quarts passe par Rome. Le quotidien gratuit s’interroge : « ce 8e de finale sera-t-il couronné de succès comme les trois années précédentes ? Tombeur ces trois dernières saisons de la Real Sociedad, du Werder Brême et du PSV Eindhoven, le club rhodanien semble avoir hérité cette année d'un adversaire d'un calibre supérieur. L’entraîneur olympien semble confiant et croit en l’expérience de son équipe pour faire la différence face aux Giallorossi ».

Enfin Mancini dans le quotidien sportif dédié à l'AS Roma « Il Romanista » défini le match de ce soir comme  « une finale Mondiale » du fait que 5 finalistes en juillet dernier peuvent se retrouver sur la pelouse.

Enfin, sur le site officiel du club  "asroma.it", le sondage du club vous demande 'qual è la squadra favorita?' pour ce soir ? L'Olympique Lyonnais devance son adversaire avec 86,2 % des voix contre seulement 13,8 % pour la Roma. Faîtes vos jeux !

Sur le même thème