masculins / Pendant la trêve

Petit tour dans la presse

Publié le 07 septembre 2007 à 11:49 par SC

L’Equipe de France est à l’honneur dans tous les journaux ce matin… Et surtout celle de rugby avec le coup d’envoi, ce soir, de la Coupe du Monde.

[IMG41303#L]A la Une d’Aujourd’hui en France deux charmantes supportrices maquillées, pomponnées pour soutenir le XV de France « Que la fête commence »
Quelques pages plus loin, Malouda parle football : « Il sera difficile de jouer le nul… »

[IMG41308#L]« Le monde est rugby » pour le quotidien l’Equipe. Un supplément présente l’évènement. Le foot est également à l’honneur. Nos confrères parlent de Henry, Vieira, Nasri et compagnie. Vincent Duluc souligne aussi que François Clerc est plus souvent titulaire en équipe de France qu’à l’OL. »

[IMG41304#L]France-Football consacre lui tout un dossier sur François Clerc, « La Doublure s’étoffe ». Sa première cape était contre les Féroé, le 11 octobre 2006, à tout juste 23 ans et avec à peine 26 matchs dans l’élite. On apprend ainsi que la palme de la précocité en Equipe de France revient à un autre Lyonnais, Serge Chiesa. Sélectionné en 69 face à la Norvège, le Gone ne comptait que 5 rencontres de L1.

[IMG41305#L]Le Progrès, lui, nous donne des nouvelles du futur Grand Stade de l’OL. Un projet présenté hier à huis clos par Jean-Michel Aulas et Gérard Collomb aux maires de l’Est lyonnais. Pour le maire de Lyon « l’assistance a été bluffée par la qualité du projet. » « Un projet élégant » surenchérit le maire de Villeurbanne sur ce stade qui devrait s’inspirer de l’Arena à Amsterdam… en plus moderne. « Il sera en forme de diamant », a confié Jean-Michel Aulas et devrait en principe être doté d’un toit partiellement fermé et d’une pelouse rétractable.
Le coût de la réalisation est également abordé : environ 250 millions d’euros dont une partie financée par le naming.
Dans son exposé, « le président de l’OL a su vendre son projet» explique Caroline Auclair, en argumentant notamment sur la prise en compte du développement durable dans la conception du site.
L’inauguration est toujours maintenue pour juillet 2010.