masculins / Real Madrid - OL

Petit tour dans la presse ce matin

Publié le 21 novembre 2006 à 10:29 par SC

Pour les retrouvailles entre le Real Madrid et L’Olympique Lyonnais dans le quatrième round, les journaux ce matin s’en font l’écho.

[IMG41303#L]Aujourd’hui en France en parle par le biais de deux interviews réalisées lors des différentes conférences de presse avec Gérard Houllier et Mahamadou Diarra.
L’entraîneur lyonnais reste prudent lorsqu’on lui demande si la Champions League l’amène à rêver ? « Je ne suis pas un rêveur, mais un bâtisseur. » rétorque-t-il avant de poursuivre « C’est une envie folle, mais pour gagner, il ne faut surtout pas rêver. Cette épreuve, c’est une pensée obsessionnelle » conclu le coach dans un entretien où il nous montre toute sa détermination, afin de tirer son équipe vers le haut.
De son côté, l’ex-lyonnais Mahamadou Diarra fait part de son objectif principal de ce soir : « je n’ai pas du tout envie de perdre une deuxième fois devant l’OL. J’attends Lyon de pied ferme. »

[IMG41305#L]Le Progrès consacre quand à lui deux pages à l’évènement et pose le problème du soir : « L’OL va tenter de conquérir la première place du groupe E et de prolonger son invincibilité européenne à Santiago-Bernabeu. » Notre confrère s’interroge sur l’attaque lyonnaise et tente des combinaisons en donnant des noms pour le flanc droit comme Tiago ! Ben Arfa ! Rémy !...
Plus loin, John Carew semble plus grand que jamais. Illustré par une impressionnante photo du géant Norvégien en plein étirement, le pied sur l’épaule de Bruno Genesio, l’international déclare être « très motivé ».
Enfin le Progrès compare deux chiffres mais sont-ils vraiment comparables : 135ème match européen pour l’OL ce soir, 400 pour Madrid.

[IMG41308#L]« A faire tourner la tête » titre L’Equipe avant de poursuivre « l’OL recherche aussi un succès de prestige à Santiago-Bernabeu ». Cris met en garde ceux qui voient Lyon remporter la mise : « c’est un autre Real que nous allons rencontrer ce soir à 20h45. Le Real a progressé, Capello a eu le temps de prendre ses marques, de mettre son jeu en place. » Dans cette longue analyse sur le duel de la journée, on s’arrêtera sur un article de Sébastien Tarrago qui indique que l’OL veut faire prolonger Abidal. Ce dernier n’écarterait rien mais penserait toujours partir selon l’Equipe. Le quotidien précise que plusieurs grands européens le surveillent comme Arsenal, Chelsea… et comme par hasard, le Real Madrid.
Enfin le dessin humoristique de HUGOT est destiné à Lille et représente des chiens sur un manège. Une patte tendue pour arracher le « pompom » sur lequel est inscrit l’adversaire du soir : Anderlecht. L’esquisse est légendée : « Les Dogues veulent rester sur le manège. »
Sur le même thème