masculins / Rennes 1 - OL 3

Petit tour dans les journaux et sur le Web

Publié le 03 octobre 2005 à 14:58 par SR

Si la Une d' Aujourd'hui en France est consacrée à la victoire de l'OM avec ce titre… « La belle affaire de l'OM », en page sport c'est Lyon qui prend le dessus… « Le leader ne lâche rien» Notre confrère parle de semaine idyllique, avec un 3 sur 3 en déplacement (Nantes, Rosenborg et Rennes). Jean-Yves Queignec termine son article en reprenant des propos de Grégory COUPET : « Lyon, c'est la gagne. On va n'importe où pour gagner... »



Pour l'Equipe, en haut à droite de la première page : « Lyon toujours irrésistible» avec une photo en pleine action de Juninho qui a l'air de donner la balle à Zidane en photo à l'extrême gauche. Et Juninho est à l'honneur dans le quotidien sportif qui le surnomme : « Juninho Monsieur Plus » Le brésilien, encore décisif, a été héros de l'équipe lyonnaise.

Le papier analyse est introduit par ce titre qui souligne la force de l'OL : « Lyon, la carte grand voyageur » Hervé Penot ne peut que constater : « Ils ont encore su remonter un but de retard preuve de réelles qualités mentales. »



Le Progrès de Lyon ouvre le jeu à la Une : « L'OL Insatiable. » illustré par une course de Wiltord auteur du 3ème but lyonnais. Le supplément sport consacre 2 pages à cette victoire : «L'OL a encore frappé ! » et à l'homme du jour que notre confrère compare à un chef d'orchestre : « Maestro Juninho » Un Juninho qui a ébloui le public et ses adversaires de sa classe avant de sortir sous les applaudissements du public breton. Les derniers mots de notre confrère, une affirmation en forme d'interrogation : « Que demander de plus ? »



Sur le site du Figaro, une interview de Gérard HOULLIER précédée de ces 3 mots : « Rage de vaincre. » Le coach lyonnais souligne que « l'équipe a du caractère. »



Pour Football 365 : « Lyon écrase tout. » et de préciser que « cette victoire confirme l'incontestable supériorité du champion de France en titre. »



Sports.fr indique que « Le boss, c'est Lyon ! ». Eric Deltour reprend les propos de Monterrubio au micro de Canal + à la mi-temps avant d'expliquer comment l'OL « a remis les pendules à l'heure après le repos pour signer de manière implacable une 4e victoire à l'extérieur cette saison… »



Enfin Maxifoot use d'adjectifs qualificatif : « Invincibles, Intouchables. »



SC & SR



Sur le même thème