Site officiel de
L'Olympique Lyonnais

masculins / OL - Athletico Bilbao

Petit tour d'horizon dans la presse

Publié le 25 octobre 2012 à 10:31 par TB

Ce soir, la rencontre OL-Bilbao va réanimer l'historique rivalité franco-espagnole. Petit tour d'horizon de ce qu'il s'écrit dans les médias français et de l'autre côté des Pyrénées.

La presse basque se penche évidemment sur le déplacement du finaliste sortant chez le septuple champion de France. El Correo met en valeur l'ambition de Marcelo Mielsa : « Hay que ganar tres de los cuatro partidos ». La Une d'El Mundo Deportivo basque a fait moins sobre en titrant « Al Sprint » illustrant ainsi l'obligation pour Bilbao de l'emporter dans l'optique de la qualification. Le quotidien nous confirme également la titularisation de Gurpegi, Aurtenetxe et Muniain, pourtant blessé à la cuisse à Valence.
Pour Marca, As et 20 Minutos, la victoire du Borussia Dortmund sur le Real Madrid (2-1) fait les gros titres. La presse généraliste basque accorde, elle, une large partie au tracé du Tour de France 2013, à l'image du journal Noticias de Gipuskoa qui en fait sa Une.

En France, l'Equipe fait référence au match de championnat de ce dimanche : « L'OL pense à l'OM ». Le quotidien sportif imagine que Rémi Garde fera tourner son effectif face à Bilbao. Il aborde aussi la crise de résultats du club basque cette saison.
Dans la presse locale, le Progrès demande à l'OL de prendre la bonne échappée tandis que Lyonmag voit un « duel épicé ».

Le site internet du Nouvel Observateur a préféré s'attacher aux individualités : Lacazette « le SuperSub » face à Llorente « le Lion bâillonné ». Un créneau choisi également par le Figaro.fr qui voit « de l'électricité dans l'air » à propos du buteur basque.
Enfin, RMC Info s'interroge sur la composition d'équipe lyonnaise et spécule sur la titularisation de Rachid Ghezzal. Réponse au coup d'envoi à 19 heure...

CLAIREFONTAINE, partenaire officiel de l’Académie OL.

Sur le même thème