masculins / Bilbao - OL

Petite balade matinale pour les Olympiens

Publié le 08 novembre 2012 à 13:20 par GV

De l'atterrissage, à l'aéroport de Loiu, au musée Guggenheim, la ville de Bilbao offre un panorama très appréciable.

Un ciel nuageux recouvrait Bilbao ce matin. Qu'importe, la température est douce, dans cette ville de 350 000 Habitants, où tout semble se dérouler paisiblement.

Situé au nord de l'Espagne, à quelques kilomètres seulement de la frontière française, Bilbao ne manque pas d'attrait. Entourée de montagnes, et traversée par le Nervion, la ville basque est connue notamment pour son musée Guggenheim. Doté d'une structure particulière (en titane, pierre calcaire et verre), ce musée d'art moderne ne passe pas inaperçu et nombreux sont les touristes à s'y arrêter.



La vielle ville, où se cotoyent de nombreux bars et restaurants locaux, la tour Iberdola et ses 165 mètres de haut, le théâtre Arriaga ou encore la palais des congrès Euskalduna sont biens autres atouts de cette charmante ville baignée par la culture basque. Les drapeaux basques (appelés "Ikurrina") accrochés aux fenêtres et balcons des différents bâtiments vous le rappellent d'ailleurs en permanence…

Les Lyonnais ont d'ailleurs profité de cette ville ce matin lors de la promenade. Partis a 11h30 de leur hôtel, ils ont rejoint en bus les berges de la Ria De Bilbao. Les joueurs se sont dégourdis les jambes durant 20 minutes. L'occasion de prendre quelques clichés de l'imposant musée Guggenheim avant de rejoindre l'hôtel et de déjeuner.

Sur le même thème