masculins / Bayern - OL J-1

Philipp Lahm : « Le résultat idéal pour nous serait 1-0 »

Publié le 20 avril 2010 à 16:12 par DC

Le capitaine du Bayern Munich Philipp Lahm ainsi que son coéquipier en défense Daniel Van Buyten se sont présentés à 15h en conférence de presse en compagnie de l’entraîneur adjoint. Extraits…

Philipp vous êtes en confiance avant ce match ?
C’est vrai qu’on a fait une grosse performance contre Hanovre en Bundesliga. Mais c’est vrai aussi qu’avant de faire un gros match contre Manchester en quart de finale aller (victoire 2-1 à Munich), on avait perdu à Munich. Donc il ne faudra pas arriver avec trop de confiance, la Champions League est une autre compétition. Les résultats précédents une telle rencontre ne veulent rien dire.

Daniel toi qui connaît bien la Ligue 1, que savez-vous de cette équipe ?
On en a pas mal parlé hier entre nous, je pense que la plupart des joueurs sont conscients qu’ils ont beaucoup de qualités. Depuis le début de l’année 2010, ils ont de très bons résultats, donc nous sommes avertis. Mais en même temps, nous aussi nous sommes en forme, et c’est avec une grande joie qu’on aborde cette rencontre.


"On ne veut
absolument pas
prendre de but
"

Avec l’âge que tu as Daniel, comment vis-tu cette demi-finale de Coupe d’Europe, comme un gamin ?
Je pense que pour tout le monde c’est très particulier, surtout quand on a l’opportunité de jouer une finale derrière. C’est pour ça qu’on se prépare pour cet objectif. C’est vrai qu’on a performé contre Hanovre, maintenant, place à cette rencontre.

Philipp, pensez-vous que le voyage de l’OL va avoir un impact sur leur préparation ?
C’est toujours délicat de faire un déplacement comme cela. Maintenant on est en demi-finale, et l’adrénaline est telle que j’imagine qu’ils vont faire abstraction de ces conditions-là.

Daniel, vous êtes proche de Franck Ribery, est-il affecté ?
Franck s’est très bien entraîné, et il est super content de pouvoir jouer cette demi-finale. Il est bien motivé, très investit. Il a envi d’aller au bout dans les trois compétitions où on est encore en lice. Et voilà c’est tout ce que j’ai à dire.

Philipp, au tour précédent, le Bayern s’est imposé 2-1 à l’aller, ce serait un résultat satisfaisant ?
Notre objectif est de ne pas prendre de buts. On préfère gagner que de faire match nul mais c’est vrai que l’on ne veut absolument pas prendre de buts. Le résultat idéal serait 1-0 pour nous, voir 2-0 si possible.

Daniel que penses-tu d’Hugo Lloris ?
Je ne peux dire que du bien sur ce joueur, il est l’un des meilleurs gardiens en Europe. Il a déjà gagné et sauvé des matches à lui tout seul de nombreuses fois. Et c’est vrai qu’une arrivée d’Hugo au Bayern serait une bonne chose.

Daniel l’expérience en LDC du Bayern va-t-elle faire la différence ?
Arriver en demi, c’est une motivation déjà énorme pour les deux équipes. On sait que cette compétition est la priorité de l’OL, qui était même prêt à mettre de côté le championnat. Mais nous aussi on veut aller au bout, maintenant la différence d’expérience des deux clubs à ce stade de la Coupe d’Europe pour moi ne fera pas grand chose. La vérité est sur le terrain, et non dans la vitrine des trophées.


"Pour moi c'est du 50/50."

 

Philipp, comment évaluez-vous les chances de l’OL ?
Une demi-finale, c’est équilibré. Lyon nous respecte et sait que nous sommes très forts devant. Maintenant eux ont été champions sept fois, et ont fait de bons parcours en LDC. C’est une très bonne équipe, un adversaire redoutable, donc ce sera difficile, car ils ont de très bons joueurs.

Daniel le Bayern est-il favoris d’après vous ?
Non pour moi c’est du 50/50. Lyon a sorti le Real, et fait une très bonne deuxième mi-temps là-bas. Nous aussi on a fait deux gros matches contre Manchester, en allant chercher la qualification. Mais je le répète c’est du 50/50.

Daniel quels sont les dangers dans cette équipe de l’OL ?
Cette équipe travaille bien, défend bien et contre bien. Lisandro devant est très dangereux. Ils ont des joueurs qui peuvent faire la différence, et surtout un très bon gardien. Depuis cet hiver ils font de bons résultats, et on sent que c’est une équipe qui se sent bien.

Photos

La conférence de presse du Bayern

5 photos

Sur le même thème