masculins / AJA-OL J-1

Philippe Kalt au sifflet

Publié le 10 mai 2011 à 14:00 par EC

L’arbitre de la Ligue d’Alsace officiera lors du match entre l’AJ Auxerre et l’OL, mercredi à 19h, pour le compte de la 35ème journée de Ligue 1…

Cet arbitre fédéral de 42 ans a déjà officié lors de quatorze matches de Ligue 1 cette saison, trois de Ligue 2, un de Coupe de France et quatre de Coupe de la Ligue. En ce qui concerne la Ligue 1, il a déjà distribué 45 cartons jaunes (pour une moyenne de 3.2/match) et un seul carton rouge (au montpelliérain Mapou Yangambiwa).

Auxerrois et Lyonnais ont respectivement croisé M. Kalt à une et deux reprises. Les joueurs de Jean Fernandez ont joué sous son sifflet lors de la 27e journée, à Nice (victoire 1 à 0 des Niçois). L’homme en noir n’avait sorti qu’un carton jaune lors de ce match, à l’encontre de l’Auxerrois Amadou Sidibé.

L’équipe de Claude Puel a donc, quant à elle, joué deux fois avec Philippe Kalt comme arbitre central, deux fois à Gerland, pour deux victoires. La première lors de la 3e journée, face à Brest (victoire 1-0), où quatre cartons jaunes avaient été sortis, et la deuxième pour le compte de la 11e journée, contre Sochaux (victoire 2-1), avec trois cartons jaunes distribués. Auxerre a donc perdu son seul match arbitré par M. Kalt, alors que l’OL a gagné à chaque fois sous son sifflet.

Mercredi, pour le match de la 35e journée entre l'AJA et l'OL, à 19h, il sera assisté de Djemel Zitouni et Pierre Chevreux. Le quatrième arbitre sera Ludovic Rémy, et l’observateur DNA (Direction nationale de l’Arbitrage) Antoine de Pandis.

Sur le même thème