masculins / OL - Sochaux

Philippe Kalt au sifflet face à Sochaux

Publié le 29 octobre 2010 à 10:00 par DC

L’Alsacien d’origine a été désigné par la LFP pour diriger la rencontre entre l’OL et Sochaux, comptant pour la 11° journée de Ligue 1.

Philippe Kalt est arbitre fédéral de la Ligue d’Alsace depuis 1992. Agé de 42 ans, il a déjà officié cinq fois cette saison en Ligue 1, et deux fois en Ligue 2. Il est d’ailleurs venu au Stade de Gerland lors de la 3° journée, pour arbitrer l’OL face à Brest. Les Lyonnais s’étaient alors imposés sur la plus petite des marges (1-0).

La saison dernière, Mr Kalt a croisé deux fois les Sochaliens. Lors de la 12° journée pour une lourde défaite face à Paris (4-1), puis lors de la 38° et dernière journée. Ce jour-là, Sochaux s’était également incliné à domicile face à Auxerre, 2 buts à 1. A noter que dans cette rencontre, le Colmarien avait expulsé Damien Perquis, le défenseur du FC Sochaux.

En ce qui concerne l’OL, Philippe Kalt était du match face à Paris en janvier dernier, à nouveau au Stade de Gerland (22° journée). Pour une victoire 2-1 des coéquipiers de Bafé Gomis, buteur ce soir-là. Alors que le francilien Mamadou Sakho s’était lui fait expulsé (61° minute) par Mr Kalt. Ce dernier, qui en fin de saison (32° journée), avait une nouvelle fois visité l’enceinte lyonnaise pour la rencontre entre l’OL et le LOSC.

Ce match s’était terminé par un score nul, un but partout, et une expulsion de chaque côté, après un festival de cartons jaunes. Ainsi, Costa pour Lille et Maxime Gonalons pour l’OL n’avaient pas terminé la rencontre.

Samedi soir, à 19h, Philippe Kalt sera épaulé par Cédric Schurra, Eric Danizan et Florent Batta. L’observateur DNA (Direction Nationale de l’Arbitrage) sera lui Michel Girard.  

Sur le même thème