masculins / OL - PSG J-1

[Photos] Le groupe OL est à Paris

Publié le 23 mai 2008 à 15:38 par SR

C’est dans une ambiance très décontractée que la délégation OL s’est envolée, ce matin, pour la capitale.

Un groupe de 18 joueurs, accompagné de Cris (suspendu), était attendu par une poignée de supporters. Les Olympiens recevaient alors leurs derniers encouragements avant le départ sur le tarmac de l’aéroport de Bron. Quelques photos, dédicaces et pleurs plus tard, les Lyonnais embarquaient pour 45 minutes vol à bord du City Airlines, profitant du voyage pour se livrer à diverses activités ludiques. Au fond, Govou, Squillaci, Vercoutre et Abdel Redissi, qui fête aujourd’hui son anniversaire, se disputaient une partie de coinche. Un peu plus loin, Kader Keita gesticulait, casquette vissée sur la tête, Nintendo DS en main. Apparemment Mario Bros ne parvient pas à libérer sa princesse, bloquée dans le niveau 8. Ses débats virtuels ne perturbent point son voisin, Karim Benzema, casque démesuré sur les oreilles, balançant la tête de gauche à droite sur le rythme de son artiste préféré : ROHFF.
Cris, Crosas, Juninho, Fred et Källström, du premier au perdant, se sont livrés bataille lors de la traditionnelle parti de Uno.

A 12h15, le vol des « Rouge et Bleu » prenait fin, le bus OL prenant le relai pour rallier l’hôtel. Källström et « Juni » échangèrent leur pensée sur les chances de qualification de la Suède lors de l’Euro 2008. Larsson titulaire ? Elmander sur le banc ? Un groupe très compliqué (Grèce, Ukraine et Espagne) ?

Quelques sièges plus loin, le Doc Amprino et Jo Bats fredonnaient conjointement… Le coach Alain Perrin les encourageants, demandait au chauffeur « Rob » de monter le son de l’autoradio. C’est Michel Delpech qui, comme pour encourager les joueurs, chantonne « ça ira ».

Arrivé à destination, le groupe OL s’en allait à table. Après l’heure du repos, il rejoindra le Stade de France pour l’ultime mise en place… A 17h.

Le groupe : Coupet, Vercoutre – Cris, Squillaci, Boumsong, Clerc, Réveillère, Grosso – Bodmer, Juninho, Källström, Toulalan, Crosas, Delgado, Ben Arfa, Govou, Keita, Benzema, Fred.

[IMG43121#C]
Arrivée du groupe à l'Aéroport Lyon Bron. Quelques supporters attendaient les joueurs pour les encourager.

[IMG43122#C]
Pendant le vol, la traditionnelle partie de Uno à été remporté par Cris. Keita joue à la console, Benzema écoute "du bon son".

[IMG43123#C]
Un Coupet 'Newlook' et Grosso lisent l'Equipe, Cris comptabilise les scores alors que l'avion survole le Stade de France.
Sur le même thème