masculins / Juventus - OL

[Photos] Matin de match à Turin

Publié le 10 avril 2014 à 13:46 par R.B

Matin de match à Turin

9 photos

Dernières heures avant ce match retour face à la Juventus… Turin sous le soleil…Une balade avant le déjeuner…

 La Stampa…Tuttosport… La Gazzetta… les amateurs de sports sont servis en Italie avec notamment les deux derniers quotidiens. Il est évidemment question du match entre Bianconeri et Lyonnais. Le compte-rendu des conférences de presse de la veille, les supputations quant à l’équipe que va faire débuter Antonio Conte. Pour les uns, Osvaldo devrait commencer… pour les autres, Vidal… Une chose est sûre : la Juventus a l’opportunité de se retrouver en ½ finale d’une coupe Européenne et cela fait très longtemps que cela ne lui est plus arrivée. Pour Ba, l’ancien bordelais passé par le Milan AC, la Juventus est au-dessus de cette formation lyonnaise qui ne ressemble en rien à celles connues par le passé. Une page entière est consacrée au président Jean-Michel Aulas et à son oeuvre. Il est aussi question des pépites Gonalons et Grenier. Rémi Garde est salué comme un prestidigitateur avec un retour sur sa carrière….

Turin sous le soleil le long de la Dora aux eaux tranquilles. Des arcades achalandées, des pavés, de petites rues sans soleil, un immense marché… Le Palazzo Reale et ses jardins, des placettes où il fait bon s’attarder à la terrasse d’un café, d’un restaurant… le superbe château et cette Via Po qui descend jusqu’au fleuve à hauteur du pont Vittorio Emanuele 1er. L’attractive via Roma. De belles ragazze… Turin en raccourci. La vraie découverte de la capitale piémontaise attendra, mais le peu entrevu donne une envie de retour… pourquoi pas pour la finale !.

 Les coéquipiers de Maxime Gonalons se sont dégourdis les gambettes après la séance vidéo. Direction un Parc proche du Po. Magnifique sous le soleil. Des rameurs mettaient de jolis coups de pelle; des autochtones paressaient sur l’herbe. Quelques jeunes promettaient une raclée ce soir… A l’hôtel, rencontre avec Fabio Grosso. « Je suis très heureux à Turin. Cette ville est magnifique. Elle me fait un peu penser à Lyon. Tu es tranquille. Tu peux te balader… La Juventus, c’est un grand club. Les supporters viennent de Milan, Palerme, d’autres villes d’Italie. A Turin, c’est le Torino qui a la faveur des habitants… ». Retrouvailles sympathiques avec les uns et les autres. Fabio, la grand classe comme le dit Franck, un de ses amis français de Lyon.

Les Olympiens sont rentrés à leur hôtel pour la dernière ligne droite menant au match. Cela laisse quelques heures de liberté pour déguster une Gelati au Café Torino ou croiser les nombreux supporters lyonnais. Un déplacement coupe d’Europe a toujours un parfum particulier.

Photos

Matin de match à Turin

9 photos

Sur le même thème