masculins / Reims - OL

Photos, vidéos, tweets, décla'... toute l'actu autour du match Reims-OL

Publié le 14 mai 2016 à 20:30 par SC.CC.SR

Jusqu'au coup d'envoi du dernier match de la saison samedi soir à Reims, l'équipe d'OLweb vous propose de suivre toute l'actualité autour de l'événement.

20h00. 5 changements dans la compo lyonnaise par rapport aux 11 qui a débuté face à Monaco la semaine dernière.

20h00. Voici le 11 Rémois qui débutera face à l'OL.

 

Samedi 10h00


18h00. Le groupe de Reims.David Guion a livré la liste des 18 joueurs qui auront pour mission de maintenir le club en Ligue 1. Le coach rémois doit faire face à de nombreux forfaits. Sept joueurs sont à l'infirmerie : Johann Carrasso (hanche), Antoine Conte (adducteur), Nicolas De Preville (pied droit), Odaïr Fortes (genou gauche),Hassane Kamara (pied) et Franck Signorino (malade).

...

. LE GROUPE DU STADE DE REIMS .

Gardiens : Agassa, Placide
Défenseurs : M. Fofana, Mandi, Turan, Traoré, Weber 
Milieux : Bangoura, Bulot, Charbonnier, Devaux, Kankava, MFulu, Oniangue, Riganoto   
Attaquants : Bifouma, NGog, Kyei

...


17h20. Dernier entraînement à huis clos. Les Lyonnais ont retrouvé pour la dernière fois de la saison le centre de Tola-Vologe. Ils s'envoleront demain matin pour Reims.

16h00. Fékir va débuter. C'est Bruno Genesio en personne qui l'a annoncé. Nabil Fékir va retrouver une place de titulaire dans le onze de départ lyonnais. Ce qui ne lui était plus arrivé depuis son triplé à Caen le 29 août dernier.

15h15. Genesio plaisante en conférence presse. Intérrogé sur le départ de  Zlatan Ibrahimovic du PSG, l'entraîneur lyonnais lance sourire aux lèvres : "ll est donc libre alors si on peut le récupérer ça peut être intéressant. Il peut être complémentaire avec Alex Lacazette."

11h30. Dan Carter suit l’OL. Rencontré par les équipes d’OLTV, avant la finale de Champions Cup de rugby ce samedi à Décines entre le Racing 92 et les Saracens, on apprend que le demi d’ouverture néozélandais du Racing 92 a un faible pour l’Olympique Lyonnais : « Depuis que je suis en France, je suis un peu le football et l’OL fait partie des équipes que j’aime bien regarder à la télé. Ils ont fait une très belle saison avec cette 2e place. J’aime bien regarder même si sur le terrain, je suis loin d’être performant… »

10h00. La Stat : L'OL visera un 4e succès consécutif à l’extérieur ce samedi au stade Louis Dugauguez ce qui serait une première depuis la saison 2008-09.  Les joueurs de Bruno Genesio restent sur trois victoires consécutives à Lorient (1-3), Montpellier (0-2) et Toulouse (2-3). Leur dernière défaite remonte au 21 février dernier et revers 1-0 à Lille.

Vendredi 9h00. Les Lyonnais en nombre à Reims. Bonne nouvelle pour les joueurs de l'Olympique Lyonnais. Ils pourront compter sur le soutien de leurs supporters demain à Reims. Le déplacement est  complet et le parcage visiteurs sera plein samedi soir...


18h00 : Jérémy Morel est l'invité de l'émission Culture Club sur OLTV. Il confirme les ambitions lyonnaises avant cette dernière journée : "On donnera un dernier coup de collier à Reims. On y va sans pression mais on ne va pas leur faire de cadeau"

15h00 : La mise au point de Gaétan Charbonnier. L’attaquant rémois accompagnait son coach ce jeudi en conférence de presse. Il a été interrogé sur la motivation des Lyonnais après avoir assuré leur qualification pour la Ligue des Champions. Sa réponse est claire :


13h15 : Objectif 50 buts pour Lacazette. L’attaquant lyonnais peut encore soigner un peu plus ses stats lors de l’ultime journée. Un doublé à Reims ce samedi lui permettrait d’atteindre la barre des 50 buts en deux saisons (23 et 27 l’an passé). Cela lui permettrait par la même occasion de rejoindre deux légendes du club, Sonny Anderson et Nestor Combin en totalisant 94 buts toutes compétitions confondues. Un challenge de plus à relever pour notre buteur maison.  

12h00. Jour de conférence de presse à Reims. L’entraîneur David Guion est revenu sur l’opération maintien de son équipe lors de cette 38e et dernière journée. Avec cette phrase qui restera sans doute dans les annales : " On n'a plus notre destin en main et l'impuissance est la pire des choses dans le haut-niveau. J'avais parlé de "casse" puis de "casse du siècle" mais là ce serait "le casse du millénaire"!"

Sur le même thème