masculins / Festival espoirs Toulon

Pied et les Bleuets terminent troisième

Publié le 28 mai 2010 à 11:00 par DC

Les hommes de Patrick Gonfalone se sont imposés hier face au Chili (2-1), dans le match pour la troisième place du festival espoirs de Toulon.

Battus par la surprenante équipe du Danemark en demi-finale, les Bleuets ont prouvé qu’ils pouvaient finir sur un succès, en venant à bout du Chili. L’équipe sud-américaine s’était précédemment inclinée face au futur vainqueur du tournoi, la Côte d’Ivoire. Les coéquipiers de Jérémy Pied, encore, titulaire hier, ont laissé une dernière bonne impression, à l’image de l’attaquant de pointe Lynel Kitambala, auteur d’un doublé. Ce dernier termine même meilleur buteur français dans ce tournoi, avec quatre réalisations.

Pour sa part, Pied a été aligné d’entrée à quatre reprises, lors de cette compétition référence pour les recruteurs. Pour de belles performances à chaque fois, puisqu’il a même été passeur à trois reprises, comme hier sur le premier but (12° minute de jeu). De bon augure pour lui, qui termine une saison en prêt à Metz où il a beaucoup joué (37 matches dont 31 en tant que titulaire), et où il a manqué de peu l’accession en Ligue 1 (4° du championnat de Ligue 2).  

A noter que la Côte d’Ivoire, vainqueur du tournoi, est la première sélection africaine à venir s’imposer à Toulon. Pour rappel, l’équipe de France s’était imposée face à elle en match de poule, sur le score de 2 buts à 1.