masculins / OL - Caen J-2

Pierre-Alain Frau: "Lille mérite ce qui lui arrive"

Publié le 13 octobre 2004 à 12:36 par R.B

[IMG3279L]<b>Pierre-Alain Frau</b>, ne faisant pas partie des sélectionnés lyonnais, a fréquenté les installations de Tola Volge ces derniers jours pour préparer la venue de Caen. L'ancien sochalien, <b>témoin de cette 10ème journée</b>, a comme beaucoup de ses prédécesseurs fait parler son cœur en avouant que généralement, il n'était pas bon en terme de pronostics...

Pierre-Alain Frau, ne faisant pas partie des sélectionnés lyonnais, a fréquenté les installations de Tola Volge ces derniers jours pour préparer la venue de Caen. « On a bossé tranquillement, mais sérieusement. La semaine dernière, c'était un peu particulier, parce qu'il n'y avait pas de match à disputer. Là, on sent que c'est différent, même si tous les internationaux ne sont pas encore revenus. Je me sens bien… ». « PAF », remplaçant lors des deux dernières rencontres, a marqué 1 but en championnat (contre Lille) et 1 en Champions Ligue (contre MU). Il a provoqué le pénalty face à Sochaux qui a permis à Juninho d'égaliser. As-t-il déjà joué contre Caen ? « Oui. Lorsque j'étais à Sochaux en D2. Cela s'était plutôt bien passé contre les Normands. Je ne sais pas s'il y a encore des joueurs de cette époque dans les rangs caennais. Le groupe est jeune… ».



L'ancien sochalien, témoin de cette 10ème journée, a comme beaucoup de ses prédécesseurs fait parler son cœur en avouant que généralement, il n'était pas bon en terme de pronostics.



OL – Caen :

« Lyon, bien sûr. Nous avons besoin de prendre des points devant notre public. Sur le papier, nous sommes meilleurs que nos adversaires du jour. A chaque fois, nous le répétons, il faut cependant faire attention. Je me souviens avec Sochaux, la saison de notre retour en Ligue 1, nous étions le petit poucet qui a réussi à accrocher plus d'une grosse équipe. Si nous y arrivions, d'autres peuvent le faire… Méfiance donc ».



Auxerre – Lens:

« Je vois un match nul. Lens a besoin de points ; a besoin aussi de se rassurer. Un nul, même si Auxerre marche bien ».



Nantes – PSG:

« Encore un nul. Nantes a du mal à marquer des buts pour l'instant. Le PSG va chercher à faire un résultat positif. Les Parisiens ont repris des couleurs depuis 2 matches».



Metz – Monaco:

« Les Lorrains vont gagner et cela nous arrangera au classement. Les Messins ont marqué le pas ces dernières semaines. Avec cette mini-trève, je pense qu'ils auront refait le plein d'énergie. Monaco, c'est un gros client ».



Bordeaux – Istres:

« C'est toujours difficile de jouer les Bordelais chez eux. Les Provençaux sont mal embarqués ; ils n'ont toujours pas gagné une rencontre. Le favori logique, c'est Bordeaux ».



Lille – Bastia:

« Les Nordistes sont bien. Ils pratiquent un beau football ; ils sont efficaces. Ce qu'ils font n'est pas vraiment surprenant. Leurs résultats et leur classement sont mérités. Bastia a eu un coup de moins bien, mais je ne me fais pas de souci pour eux, sauf dans le Nord où Lille va gagner ».



Marseille – St-Etienne:

« Nul. Certes, l'OM, à domicile, voudra s'imposer, mais les Verts ont considérablement gêné les Parisiens ; puis ils nous ont perturbés. Alors je me dis qu'ils peuvent en faire de même avec les Marseillais ».



Nice – Toulouse:

« Les Azuréens sont bien revenus ; ils prennent des points, marquent des buts et en plus à domicile, ils sont durs à jouer ».



Sochaux –Rennes:

« Bien évidemment, Sochaux. C'est le choix du cœur qui prime. Mes anciens partenaires ont aussi besoin de se rassurer et d'enchaîner les résultats positifs ».



Ajaccio – Strasbourg:

« Les Alsaciens ont vraiment mal débuté leur saison. Ils viennent de changer d'entraîneur. Cela va peut-être les boostés. Je les vois gagner enfin une rencontre. Et puis, Mickaël Pagis joue à Strasbourg. C'est un très bon joueur ; il ne se laisse pas faire sur un terrain ; il aime les duels. Je l'apprécie beaucoup. Si son équipe a du mal, lui a déjà marqué 4 buts et il a fait un bon début de saison ».



R.B

Sur le même thème