masculins / C1

Pjanic : «Avant Madrid, pensons à bien finir l’année »

Publié le 18 décembre 2009 à 16:27 par CC

Buteur face à Boulogne mercredi, le meneur de jeu de l’OL a balayé ce vendredi l’ensemble de l’actualité lyonnaise : Madrid en Ligue des Champions mais surtout le déplacement dimanche à Monaco.

Comment envisagez-vous cette double confrontation face au Real Madrid ?
Le Real Madrid est un club dont tout le monde rêve. Cela va être beau d’aller jouer là-haut. Même si actuellement le Barça et Chelsea semblent un peu au dessus du lot, on sait que le Real possède d’énormes individualités. L’objectif n’est pas de jouer à Bernabeu mais d’en repartir avec la qualification.

Comment abordez-vous ces deux dernières rencontres de l’année 2009 ?
C’est la priorité. Le Real Madrid ne viendra qu’en février et ces deux matchs sont vraiment ancrés dans nos esprits. On a traversé une période difficile mais on est bien dans nos têtes. On a confiance en nous. Ces derniers temps, on s’est fait un peu rabaisser, on s’est même fait siffler par notre public. Il faut vraiment que les supporters comprennent que l’on a besoin d’eux. Il faut qu’il nous aide et nous soutienne. Dans ce sens, la victoire face à Boulogne nous a fait un bien énorme. Cette victoire était importante pour le club, pour le groupe et pour les supporters. Maintenant, on a mis ce match de côté et on ne pense plus qu’à ce déplacement à Monaco.

Quel regard portez-vous sur cette équipe ?
Monaco est une équipe imprévisible comme en témoigne ses derniers résultat. Elle reste tout de même sur une victoire et aura certainement à cœur d’enchaîner un nouveau succès. Le groupe n’a pas trop changé cette saison, c’est une équipe de costaud. Il faudra jouer avec nos qualités et tout faire pour l’emporter. Nous n’avons pas eu trop de chance ces derniers temps. Il faut inverser cela pour que le destin tourne enfin en notre faveur. On va tout faire pour revenir à notre meilleur niveau.