masculins / Stage Tignes

Pjanic en liberté

Publié le 28 juin 2010 à 13:00 par R.B

Le jeune bosniaque, à peine revenu de vacances, a pris la direction de Tignes pour la troisième fois. Le temps a passé… Miré a changé mais n’a pas perdu sa gentillesse et cette disponibilité que l’on apprécie. Un entretien à retrouver dans OLSystem ce lundi…

Le gamin tout juste arrivé de Metz a pris de l’envergure. La timidité l’a quitté. Le verbe est plus assuré à l’image de sa récente saison 2009-2010 où il a disputé 53 des 56 matchs officiels, inscrit 11 buts, délivré de nombreuses décisives, été plusieurs fois décisif comme à Madrid. « J’ai pris de la confiance en jouant. Lors de ma première saison, ce n’était pas le cas pour plusieurs raisons. A l’image de l’équipe, j’ai eu des hauts et des bas. Au final, il y a eu donc des très bonnes choses comme cette ½ finale de LDC et des moins bonnes. Moi, je dois être capable de jouer même en étant moins bien… ».

Et ces vacances ? « J’ai eu deux périodes. D’abord du repos avant de retrouver la sélection bosniaque pour deux matchs perdus (Allemagne et Suède). Cela a été compliqué car on manquait d’entrainement. Je suis aussi allé dans ma famille et puis j’ai passé deux semaines à Bali. Du repos et du sport avec des amis. J’ai par exemple joué au foot ». Ce foot qui fait l’actualité avec le mondial. « Bien sûr je regarde. Il y a des résultats surprenants. Je pensais que l’Espagne sera meilleure que cela. On verra. Après que le meilleur gagne. Je vois bien l’Argentine… ».

Période de reprise qui va donc débuter ce lundi. Un moment toujours particulier. « On sait que l’on va souffrir. Mais cette période est importante. Je l’ai vu par le passé. Quand tu fais une bonne préparation, tu te sens bien tout de suite. Cela va être varié. Mais pas de problème, je m’adapte ». Une préparation pour bien aborder cette nouvelle saison et faire, pourquoi pas, mieux que lors du denier exercice. « On a envie de gagner de nouveau. De reprendre les titres… »

Enfin comment vit-il cette période de transferts et les rumeurs disant qu’un milieu de terrain pourrait arriver? « On verra. Moi, j’ai toujours envie de jouer. J’ai envie de jouer autant que la saison dernière… ». Le match Argentine – Mexique va débuter. Pas question pour « Miré » de le manquer. Et celle nouvelle tenue grenat ? « Elle me rappelle bien sûr le maillot du FC Metz. Je ne suis pas dépaysé ». Miralem a changé de catégorie depuis deux saisons, mais il a gardé cette gentillesse, cette disponibilité. « Je n’ai pas envie de changer et je ne changerais pas ».