feminines / Coupe de France féminine

Place à la Coupe de France !

Publié le 29 janvier 2012 à 09:00 par OT

L'OL féminin reçoit Yzeure à la Plaine des Jeux de Gerland (14h30), en 1/32 de finale de la Coupe de France.

Pour l'OL féminin, les objectifs sont toujours plus élevés et les défis toujours plus grands. Après le doublé Ligue des Champions - D1 en 2011, les Lyonnaises se verraient bien décrocher le triplé en 2012, en raflant le Challenge de France enfin renommé Coupe de France cette saison. D'autant plus que le trophée n'a plus été ramené à Lyon depuis 2008, l'année du doublé national. "Je connais l'importance de la Coupe de Suède, j'imagine que ça doit être aussi fort de remporter la Coupe de France", admet l'attaquante Lotta Schelin.

La saison dernière, les joueuses de Patrice Lair avaient échoué en 1/4 de finale sur le terrain de Juvisy, au terme d'une séance de tirs au but décidément maudite pour les Lyonnaises. Car chaque année depuis 2008, l'OL s'incline au bout du suspens, en 1/4 ou 1/2 finale.

En tête de la D1, et qualifié pour les 1/4 de finale de la Ligue des Champions, l'OL féminin aborde la Coupe de France avec beaucoup d'appétit. Opposées à Yzeure, actuel 6e de D1, et chez qui elles l'avaient emporté 6-0 en championnat, les Lyonnaises partiront largement favorites de ce 1/32 de finale.