masculins / OL - OGCN

Place à la fête !

Publié le 19 mai 2012 à 18:27 par GG

L’OL pense désormais à fêter avec ses supporters une saison qui aura été satisfaisante avec notamment ce succès en Coupe de France.

Contre Nice dimanche, Lyon veut finir sa saison en beauté. Assuré de terminer quatrième depuis le succès contre Evian, l’OL pense désormais à fêter avec ses supporters une saison qui aura été satisfaisante avec notamment ce succès en Coupe de France.

Dénuer de tout enjeu mathématique pour l’OL, ce match sera néanmoins important pour pas mal de Lyonnais. Ceux qui disputeront l’Euro 2012, auront à cœur de garder le rythme. Ceux qui partiront durant le prochain mercato, voudront finir sur une bonne note. Enfin ceux qui courent après un objectif voudront briller. Lisandro et Bafé Gomis par exemple, auteurs respectivement de 24 et 25 buts toutes compétitions confondues cette saison, souhaiteront marquer toujours et encore.



Et puis collectivement, Rémi Garde qui sera privé de Cris et Gourcuff suspendus et d'Ederson et Bastos blessés, a proposé deux ultimes challenges à ses hommes. Battre le nombre de points de la saison dernière (64 soit le total actuel de l’OL) et finir sur une victoire à la maison pour terminer un exercice particulièrement réussi a domicile (42 points sur 54 possibles a ce jour).

Mais en face, Nice a d’autres soucis que celui de réussir une belle fête. Les aiglons qui pointent à une honorable treizième place ne sont en effet pas encore certains de se maintenir. Le Gym peut en effet encore terminer dix-huitième car il ne compte qu'un seul point d’avance sur le premier relégable, Ajaccio.

Nice n’est donc pas encore tiré d’affaire même s’il faudrait un sacré concours de circonstances pour que l’OGC Nice descende. Avec le jeu des confrontations, il ne manque en effet qu’un petit point aux aiglons pour rester parmi l’élite. Même en cas de défaite à Gerland, Nice devrait pouvoir se maintenir. Pour que Nice soit relégué, il faudrait que les cinq équipes qui suivent prennent des points. Si une seule d’entre elle (Lorient, Sochaux, Brest, Caen, Ajaccio) perd, Nice jouera en Ligue 1 la saison prochaine.

Alors Nice, bien que privé de son meilleur buteur Anthony (8 buts), devrait rester en L1. Mais après deux saisons compliquées à se battre pour le maintien, le Gym devra reconstruire. Et l’homme du renouveau pourrait être un ancien Lyonnais. Depuis quelques jours, Claude Puel est en effet annoncé.



Sur le même thème