masculins / Le coin des filles

Place au Challenge de France !

Publié le 16 février 2007 à 16:48 par MG

Les filles de Farid Benstiti mettent de côté quelques instants la quête du titre de champion, et entre dans le Challenge de France. Le tirage au sort laisse présager un 16ème de finale sans difficulté pour les lyonnaises...

16 rencontres comptant pour les 16èmes de finale du challenge de France se joueront ce dimanche. Parmi elles, Macon – Olympique Lyonnais. Une Division Honneur face à la grande D1.

Farid Benstiti est confiant. Cette semaine, en entraînement à la plaine des jeux, il a annoncé qu'il allait profiter de cette rencontre pour faire tourner son effectif.
Le vendredi 23 février, à 17h, se tiendra le tirage au sort des 8èmes de finale au siège de la FFF.

1/16 DE FINALE

Dimanche 18 février 2007
MACON (DH) – OL(D1)
Stade Joannes Barday, La terre de l’Enfer
Arbitres : Philippe FERREIRA, Philippe BOURDAIS et Jocelyn CHEVROT


UN PEU D’CULTURE

Frontière entre le Royaume de France et le Saint Empire germanique entre 843 et 1600, Mâcon, anciennement dénommée « Matisco », prospère grâce aux droits de douane instaurés. Mâcon s'étend sur la rive occidentale de la Saône entre la Bresse à l'est et les monts du Beaujolais à l'ouest. La ville bourguignonne est située à 65 km au nord de Lyon et à 400 km de Paris. C’est surtout la patrie d'Alphonse de Lamartine. Le futur poète et l'homme d'Etat y naquit en 1790. Tout en voyageant et en poursuivant une carrière diplomatique et politique, il resta très attaché à son pays d'origine, suivant personnellement le déroulement des vendanges dans ses domaines du Mâconnais.


LOISEL LAISSE SA PLACE

Bruno Bini, actuel Directeur Technique régional de la Ligue de méditerranée, succède à Elisabeth Loisel, à la tête des Bleues depuis 1997. Il aura pour premier objectif de qualifier les Tricolores pour l'Euro 2009 (phase finale en Finlande) avec pour mission de passer le cap du 1er tour (ce que les Féminines n'ont jamais réussi à faire). Bruno Bini fut Champion d'Europe des Moins de 19 ans Féminines en 2003 et vice-Champion d'Europe de cette même catégorie en 2002. Le nouveau sélectionneur était à Lyon il y a peu pour assister à un match de l’équipe une féminine. On espère qu’il saura puiser dans l’effectif olympien les joueuses qui permettront à la France d’illuminer le football féminin mondial…

Sur le même thème