feminines / Finale OL - Potsdam J-3

Place au jeu !

Publié le 23 mai 2011 à 19:15 par OT

OL - Potsdam J-4

9 photos

Les Lyonnaises ont effectué leur premier entraînement à Saint-Malo, lundi après-midi, après la séance vidéo du matin.

A 3 jours de leur finale de Ligue des Champions face aux Allemandes de Potsdam, les joueuses de l'OL sont rentrées dans le vif du sujet. La journée de lundi a débuté par la séance vidéo préparée par l'adjoint Frédéric Strappazzon. L'occasion d'analyser le jeu de Potsdam, les atouts défensifs, les failles défensives...

L'après-midi, l'entraîneur Patrice Lair avait réservé une séance basée sur le jeu, à Saint-Malo. Sur le terrain du Stade Marville, là où elles étaient venues se préparer en décembre, les Lyonnaises ont débuté l'entraînement par un échauffement en compagnie du préparateur physique Antonin Da Fonsceca. Petite frayeur pour Lara Dickenmann au moment d'accélérer : "J'ai senti une petite douleur derrière la cuisse, j'ai préféré arrêter pour éviter de me claquer. Le staff médical a regardé et j'ai pu participer aux petites oppositions. J'ai évité les frappes en fin d'entraînement, mais il ne devrait pas y avoir de souci pour jeudi." Comme la Suissesse, la Norvégienne Ingvild Stensland et Wendie Renard n'ont pas participé à tous les exercices, par précaution.

Sous le soleil breton, le groupe lyonnais a effectué une séance intense, dans la bonne humeur : "On a fait beaucoup de jeu, on a frappé au but et ce sont des choses que l'on affectionne, assure la capitaine Sonia Bompastor. On ne pense pas encore trop à la finale, ça va venir petit à petit avec le départ pour Londres demain soir." D'ici là, les joueuses de Patrice Lair effectueront une dernière séance, mardi matin.

Photos

OL - Potsdam J-4

9 photos

Sur le même thème