feminines / Stage Tignes OL féminin

Place au jeu !

Publié le 11 août 2011 à 17:15 par OT

Lors de leur troisième journée de stage à Tignes, les Lyonnaises ont beaucoup touché la balle.

Pour la dernière fois du séjour, les joueuses de l'OL ont débuté la journée par un réveil musculaire en vélo, à 7h30, toutes ensemble cette fois-ci. À 10h, le groupe s'est séparé en deux avec un atelier footing et un autre musculation. Puis place au tournoi de beach soccer, mais avec des basket, le staff craignant des blessures aux orteils. « Cela permet de travailler la proprio et les appuis, c'est bon pour les tendons. On a fait des séquences de 4 minutes, donc c'est assez éprouvant », nous a confié l'adjoint Antonin Da Fonsceca.

Du travail mais aussi beaucoup de plaisir, à l'image de Sonia Bompastor, reine du « chambrage » et de l’auto-dérision : « Je viens du Portugal alors j'ai l'habitude de jouer dans le sable ! Non c'est dur. C'est mou donc difficile de s'exprimer. Moi qui suis habituée aux gestes techniques, je suis handicapée par la surface. »

Le soleil et la bonne humeur sont toujours au rendez-vous, malgré un début de stage éprouvant. Mais le programme s'allège désormais. Cet après-midi, les joueuses de Patrice Lair n'ont fait que du jeu, sur le terrain du Val Claret. 3 séquences de 12 minutes d'opposition avec pas mal d'intensité. Les blessées Sandrine Dusang, Amandine Henry, et Louisa Nécib poursuivent leur travail spécifique, alors que Sandrine Brétigny s'est faite marcher sur un doigt.

Demain après-midi, les Lyonnaises pourront récupérer des efforts consentis depuis le début du stage, avec de la balnéo. Une bonne préparation avant le rafting de samedi...

Sur le même thème