masculins / OL - ASSE J-1

Place maintenant au derby !

Publié le 12 mars 2010 à 19:04 par R.B

Une victoire face aux Verts conclurait superbement la semaine lyonnaise tout en prenant trois points précieux pour la suite d’un championnat plus que jamais incertain…

L’OL a l’opportunité d’ajouter une très belle note à sa superbe qualification en Ligue des Champions. Quoi de mieux, en effet,  que de « fêter » avec ses supporters l’exploit madrilène en battant  les voisins stéphanois à Gerland ? « La qualif » devrait ajouter du peps à la traditionnelle envie de suprématie régionale. Une suprématie que les coéquipiers de Janot n’ont plus contestée depuis avril 94, soit 20 derbies. Mais au-delà de la fête et de la suprématie, il y a surtout ces trois points en jeu si importants pour le classement du championnat dans lequel 6 équipes peuvent encore prétendre, à priori, au podium, voire au titre.

Si l’OL a les ambitions qu’on lui connait, l’ASSE veut rapidement se mettre à l’abri des tourments d’une éventuelle relégation. Avec 6 points d’avance sur Le Mans à 11 journées de la fin pas question de trop lambiner, d’autant que si les Verts vont mieux depuis que Galtier a remplacé Perrin, ils ont toujours du mal à voyager en comptant 4 défaites pour un succès à Grenoble. Ces Verts qui ont vu arriver avec plaisir au mercato le défenseur Diakhaté tout en enregistrant aussi le retour des blessés Dabo, Perrin. Et puis le jeune Rivière a joliment confirmé son envie de se faire une place dans le groupe devenant au passage le buteur de son équipe en inscrivant notamment trois des quatre derniers buts. Alors inutile de dire que ces Verts seront motivés à l’idée de faire un coup à Gerland !

derby

Fatigués par la débauche d’énergie consentie à Bernabeu, espérons que les Lyonnais auront bien récupéré. Boumsong et Makoun sont malheureusement à l’infirmerie avec Bastos déjà absent en Espagne. Est-ce-que Lisandro sera en état ? Claude Puel va donc devoir apporter du changement. Lovren pourrait revenir sur le champ à la place de Boumsong. Gomis semble un candidat sérieux pour le poste d’avant centre. Ensuite, selon l’état de fraicheur des uns et des autres, Bodmer, Ederson… pourraient peut-être débuter.

Place à ce 99ème derby qui commencera à 21h. Les deux équipes connaitront ainsi les résultats de Bordeaux, Montpellier, Auxerre… de Le Mans et de Nice. Un atout non négligeable pour aborder leur rendez-vous.

Sur le même thème