masculins / OLTV

Pleine Lucarne, au cœur des 2 derbys

Publié le 08 décembre 2011 à 16:15 par GV

Pour son numéro du mois de décembre, le magazine « Pleine Lucarne » vous plonge au cœur des 2 derbys, avec les supporters de l’OL.

DERBY. Le simple fait d’évoquer ce mot déchaine les passions de toute une région. En octobre dernier, le hasard du calendrier a proposé,coup sur coup, deux rencontres entre L’Olympique Lyonnais et l’AS Saint-Etienne. L’une en 8ème de finale de Coupe de la Ligue. L’autre, 3 jours plus tard, pour le compte du championnat de France de Ligue.

Les caméras d’OLTV ont donc décidé de passer ces 72 heures en compagnie des supporters lyonnais. Elles ont embarqué à bord de l’un des bus pour Geoffroy-Guichard, avant de vivre cette première rencontre au coeur duparcage visiteur. 700 supporters rouge et bleu, avec 90 minutes rythmées par les animations, les chants, et bien entendu, par la qualification des Olympiens à l’issue d’une rencontre  remportée sur le score de 2 buts à 1.



Vous découvrirez également la préparation des Tifos, àquelques heures seulement du deuxième match au stade de Gerland. Une rencontre où, là encore, la caméra d’OLTV a pu se glisser au sein des tribunes. Revivez l’ambiance de ce 102ème derby, de l’avant match aux abords du stade à l’explosion de joie sur les deux buts lyonnais signés Jimmy Briand et Yoann Gourcuff.

Trois jours de derby 100% supporters lyonnais. Un documentaire de 52 minutes, à ne pas manquer. Pleine Lucarne « Au coeur du derby » : première diffusion le Jeudi 8 décembre, à 20h. Un programme largement rediffusé (Premières rediffusions : Vendredi 9 décembre : 0h, 6h30, 14h / Samedi 10 décembre: 0h30), et disponible également sur le site officiel olweb.fr

Sur le même thème