masculins / OLTV

Pleine Lucarne spécial SONIA BOMPASTOR

Publié le 08 juin 2012 à 08:30 par GV

Pour son numéro du mois de Juin, le magazine d'OLTV, "Pleine Lucarne", vous emmène à la découverte de la capitaine de l'OL Féminin.

Si Sonia Bompastor affiche aujourd'hui une carrière remarquable, et un palmarès des plus prestigieux, elle le doit en grande partie à sa volonté. Depuis son plus jeune âge, la native de Blois a toujours su ce qu'elle voulait. Son frère Pedro, avec qui elle s'exerçait plus petite, devant la maison de ses parents, témoigne. "Elle aime le football par dessus tout. Plus petite, chaque week-end, elle nous suivait sur les terrains. Elle a toujours été passionnée."

Sonia débute alors à l'US Mer, en équipe mixte, où elle rivalise avec les garçons, et fait face aux préjugés de l'époque. Mais pas question pour autant de lâcher. Malgré quelques tentatives au tennis ou au badminton, "pour faire plaisir" à sa maman, elle revient vite vers le ballon rond, « pour partager des émotions » et se construit peu à peu.

De Thoury à l'Olympique Lyonnais, en passant par Washington, là où Sonia a vécu une aventure « inoubliable aussi bien humainement que sportivement », OLTV vous raconte en 52 minutes l'histoire de cette compétitrice hors norme. Une femme attachante, au pied gauche redoutable, et qui vient de réaliser le triplé championnat - coupe de France - Ligue des Champions avec l'OL. 

A travers les témoignages de ses proches, de ses entraineurs, et de ses partenaires, partez à la découverte de celle qui disputera, avec la France, les prochains Jeux Olympiques des Londres. 


Pleine Lucarne spécial "Sonia BOMPASTOR"
Première diffusion : Vendredi 8 juin, à 20h sur OLTV
Programme rediffusé et disponible sur olweb.fr