masculins / OLTV

Pleine Lucarne : « Un derby lyonnais »

Publié le 16 février 2012 à 09:34 par OT

Lyon-Duchère - OL

13 photos

Le magazine mensuel d’OLTV est consacré ce mois-ci au 1/32 de finale de Coupe de France entre Lyon Duchère AS et l’OL. Un derby 100% lyonnais !

C’est une belle histoire comme la Coupe de France en offre chaque année : le club amateur face au club professionnel. Cette fois-ci, le hasard du tirage au sort des 1/32 de finale de la Coupe de France a réservé à la ville de Lyon un derby inédit entre Lyon Duchère AS (CFA) et l’Olympique Lyonnais (L1). Un match particulier à bien des égards…


Le club amateur du 9ème arrondissement de Lyon, entrainé par un ancien de l’OL Eric Guichard, possède neuf joueurs formés à l’OL : Daniel Jaccard, Steve Legalle, Pasacal Pedemonte, Nicolas Priet, Mourad Benhamida, Sébastienien Théveniaux, Elohim Rolland, Christophe Chapdaniel, et Yohan Di Tommaso. « Pour signer pro à l’OL, il y a plusieurs paramètres, explique Robert Valette, au centre de formation de l’OL depuis plus de 20 ans. Pour certains, il a manqué de la qualité technique ou mentale. Pour d’autres, la chance. »

Ce Pleine Lucarne nous amène notamment à la rencontre du gardien de la Duchère Daniel Jaccard, qui occupe également le poste d’entraîneur des gardiennes de l’OL féminin. L’occasion également de comparer la préparation des deux équipes à l’approche du match : à la Pleine des Jeux de Gerland pour la Duchère, en Corse pour les professionnels de Lyon. Un match particulier pour ses deux équipes qui ont souvent brillé en Coupe de France : des exploits de la Duch’ face à des clubs de l’élite, aux titres remportés par l’OL en 1964, 1973, 1976, et 2008… et pourquoi pas 2012 !

Photos

Lyon-Duchère - OL

10 photos

Sur le même thème