masculins / MHSC – OL

« Plus le droit à l’erreur »

Publié le 18 avril 2013 à 11:01 par RB

Clément Grenier était l’invité d’OLSystem mercredi soir… Entre retour sur le passé… le présent… et le futur…

La victoire est un antidote à la tristesse des footballeurs et redonne confiance sans que l’on sache vraiment pourquoi  cela ne marchait plus même si certaines causes peuvent être avancées ou suggérées. Face au TFC, Clément a conduit l’OL vers ce fameux succès tant attendu tout en étant sur le terrain dans une position plus basse que celle qu’il préfère.  Au nom du collectif, il faut savoir s’adapter.

Alors Clément ? « J’étais triste après ces trois défaites. La victoire nous a soulagés, a redonné le sourire. Elle était impérative. Mais ce n’est que le début. Il reste 6 matchs compliqués. Tout n’a pas été parfait dans le jeu, mais on a su répondre après l’égalisation toulousaine. Merci aux supporters qui ont été une nouvelle fois derrière nous. Maintenant, gardons cet état d’esprit. Nous n’avons plus le droit à l’erreur…».

Peut-être que le mercato  a touché le groupe…

Le jeune milieu de terrain a conscience que la route n’est pas encore dégagée pour atteindre les objectifs. « Déjà vendredi soir  à Montpellier. Le MHSC est une bonne équipe de L1. Ce sera très dur. Restons soudés pour avancer. On a sur repartir en discutant notamment entre nous. On peut se dire nos vérités en sachant les accepter … ». Lui qui a accepté de reculer sur le terrain. « Ce n’est pas le même registre. Milieu défensif, il faut faire attention à l’équilibre de l’équipe. J’ai été formé milieu offensif et je suis plus à l’aise à ce poste. Mais je cherche d’abord à être utile à l’équipe… ». Et cette mauvaise passe ? « Il a manqué un peu de tout. Peut-être que le mercato  a touché le groupe… ».

Place au futur désormais en imaginant que le natif d’Annonay conduise plusieurs fois « le camion » lyonnais vers le succès… et montrer ainsi sa joie au volant.

Sur le même thème