masculins / Le coin des filles

Plus qu’une victoire…

Publié le 07 mai 2007 à 11:37 par MG

<font color="#fe9c9c"><b> D1 : match en retard de la 13ème journée. OL – CNFE, 1-0 - dimanche 6 mai.</b></font>

Dimanche après-midi, à la plaine des jeux de Gerland, les lyonnaises n’ont pas laissé passer ce match en retard de 13ème journée face au CNFE, malgré la fatigue. Trois matchs en huit jours, dans le foot féminin, cela n’arrive qu’une fois par an, et encore… Victoire 3-0 à Montpellier samedi dernier… Victoire 9-0 en demi-finale du challenge de France mardi… Deux rencontres qui ont marqué les organismes, c’est ce qu’on a pu constater hier face au CNFE.

Moins de vitesse dans les couloirs malgré un gros travail de Shirley Cruz, moins de percussions en attaque malgré une pointe prometteuse Lattaf-Katia. L’absence de Sonia Bompastor, laissée au repos pour donner du temps de jeu à Katia, s’est fait cruellement ressentir. Elles se sont finalement imposées, 1 but à 0. Une réalisation que l’on doit au défenseur internationale Sandrine Dusang à la 51’ minute. Servie par Hoda Lattaf côté gauche, elle contrôle puis frappe pour ouvrir le compteur but.
Alix Faye Chellali, d’abord placée en numéro 6 aux côtés de Simone, est remontée d’un cran en deuxième période pour donner un peu d’allant offensif et permettre à Camille Abily de retrouver une position de N° 10. Alix a tenté un très beau lobe de loin en fin de première mi-temps, mais le ballon a frappé la barre transversale. Elle a même failli marquer, plus tard (67’) en poussant le ballon de la tête dans les filets de Emmeline Mainguy, mais Hoda Lattaf était hors-jeu… Arrrgh…
Dans ce match, on a aussi vu un coup franc exceptionnel, à la Juninho, de Simone. Mainguy est allée chercher le ballon en pleine lucarne. La gardienne du CNFE a d’ailleurs sorti, probablement, son match de l’année…

Les coéquipières de Hoda Lattaf ont gagné les quatre points, 4 sur 8 nécessaires pour être sacrées championne de France de D1.

Rendez-vous, samedi 19 mai à la Plaine des jeux de Gerland (horaire à confirmer) pour un OL-St Brieuc décisif. Si les féminines de l’OL s’imposent, elles seront mathématiquement Championne de France pour la première de l’histoire du club olympien. Dans le cas contraire, un Nul ou une Défaite, on attendra le lendemain pour suivre attentivement le résultat de PSG-Montpellier. Si les Héraultaises ne gagnent pas, l’OL sera Champion… devant sa télé… Un air de déjà vu chez les garçons… mais les filles, ce jour là, fêteront peut-être le doublé.
C’est ce qu’on leur souhaite en tout cas. Pour la 2ème fois de suite, l’ultime combat du Challenge de France opposera dans 5 jours Lyon à Montpellier. Pour remporter la coupe que les Héraultaises ont ramenée au président Louis Nicollin l'an dernier à Aulnat, il ne faudra pas arriver trop confiantes à St Denis. Montpellier veut sa revanche du championnat et aimerait bien prendre au moins un bout du gâteau… objectif Challenge de France. Le match se jouera au stade annexe de St Denis, samedi prochain le 12 mai à 14h30, jour de la finale de la Coupe de France Marseille-Sochaux au stade de France… le foot féminin se rapproche des grands événements du football français, fait remarquer Farid Benstiti.

LA FEUILLE DE MATCH

OL - CNFE : 1-0
Dimanche 6 mai 2007, terrain numéro 10 de la Plaine des Jeux de Gerland.
Match en retard de la 13ème journée de D1
But OL : Sandrine Dusang 51'
Avertissements : Hoda Lattaf 43', Sandrine Dusang 79'

Groupe OL : Aurore Pegaz - Sandrine Dusang, Océane Cairaty, Laure Lepailleur, Emilie Gonssollin (Delphine Blanc, 70') - Alix Faye Chellali (Sandrine Brétigny, 75'), Simone, Camille Abily, Shirley Cruz (Ludivine Brut, 80')- Hoda Lattaf, Katia. Entraîneur Farid Benstiti.

Sur le même thème