masculins / Viktoria - OL

Plzen – OL : les réactions

Publié le 20 mars 2014 à 20:54 par SC

Réactions des joueur après la qualification en ¼ de finale.

Anthony Lopes

« A la pause, ils sont venus avec d’autres intentions et nous ont posé de problèmes. Mais la qualification est là. C’est toute l’équipe qu’il faut féliciter. Il faut continuer comme ça avec cet état d’esprit. Je ne suis pas le genre de garçon à me lancer des fleurs. Il y a eu énormément d’occasions et ils nous ont posé des problèmes avec leurs qualités, notamment de jeu derrière la défense. On savait qu’ils étaient dangereux sur leurs centres en retrait. Ils en ont mis deux comme ça. Il y a eu aussi le facteur chance ce soir. C’est peut-être un signe. Il faut l’avoir dans ce genre de matchs. J’espère la garder le plus longtemps possible ».

Jordan Ferri

« On s’attendait à ce qu’ils poussent, c’est ce qu’il s’est passé. Heureusement, ils ont raté le pénalty. Inconsciemment, on s’est peut-être relâché. Quand ils sont revenus 2 à 1, on s’est dit qu’il fallait vraiment tenir et ne pas encaisser le troisième. Et puis, on a eu un peu de chance, pour une fois qu’elle est de notre côté. On a été solidaire. On est allé chercher cette qualification. On a la chance d’avoir un grand gardien et il a montré qu’on pouvait compter sur lui ».

Jimmy Briand
« Un ouf de soulagement. On savait que c’était une équipe qui allait tout donner. On a su s’en sortir avec un grand Antho. Ils ont appuyé sur l’accélérateur et on s’est fait peur. En tant qu’attaquant, on essaie de donner le coup de main et d’aider l’équipe. C’est dur de la voir souffrir comme ça. Mais, on est qualifié et c’est qu’on était venu chercher. A nous de tout faire pour aller le plus loin possible ».

Maxime Gonalons

« Très compliqué. On a eu du mal à mettre notre jeu en place ce soir. Plzen a joué son vatout à fond. Ils nous ont mis en difficulté. Heureusement qu’on a grand gardien qui a sorti des arrêts exceptionnels. On a reculé et eux ont joué le coup à fond. S’ils mettent le pénalty, ça peut tout changer. On se qualifie, c’est le plus important. On a rien lâché et on a tenu bon jusqu’au bout…Il va y avoir des grosses équipes qui sortent de la Champions League. Il n’y a plus de petites équipes. On va attendre le tirage. Un quart de finale, il y en a pas beaucoup qui en ont joué dans l’équipe donc on est fier de cela. Tout le monde a joué le jeu. Il faut féliciter tout le monde. Une Coupe d’Europe, il faut la jouer à fond ».

Corentin Tolisso

« C’était un match très difficile. Ils ont bien joué. On a eu du mal à développer notre jeu. On avait fait le nécessaire au match aller. On n’a pas douté. On savait qu’on pouvait les contenir. Heureusement pour nous, ils ratent le pénalty…Physiquement c’était un peu dur, le coach m’a sorti en deuxième période. J’étai déçu de taper le poteau sur ma reprise de la tête. On a peur de personne. On a n’a pas de favori. Un quart, ça sera forcément difficile ».

 

 

Sur le même thème