masculins / OL - Metz

Point presse avec Anthony Lopes

Publié le 23 janvier 2015 à 10:24 par R.B

Le gardien lyonnais est passé par la salle de presse avant l’entrainement de ce vendredi matin…

Il est le seul joueur du groupe à avoir disputé les 28 rencontres officielles dans leur intégralité, soit 2 550 minutes passées sur les pelouses depuis le début de saison. En championnat, il en est à 386 minutes sans  prendre de but… Anthony confirme sa première saison en tant que titulaire et continue de progresser.

LA REACTION après l’ELIMINATION

« On va essayer de prendre le maximum de points en championnat. Il y a de la déception après Nantes où tout n’a pas été négatif. On a mal maitrisé notre sujet sur les contres. Les équipes adverses se créent des occasions. On ne peut pas être parfait tout le temps. Je ne pense pas qu’il y ait eu du relâchement ».

LA PRESSION d’ETRE LEADER

« On fait abstraction de cela. On est leader. Le titre, personne ne l’a dans la tête. On est concentrés sur nos objectifs à  savoir obtenir une place européenne. Après, si on peut accéder à la plus prestigieuse, la LDC, on le fera ».

ADVERSAIRE PLUS MOTIVE

« Surement. Toutes les équipes qui nous jouent ont plus d’envie surtout à Gerland où elles ont envie de créer l’exploit. Pour l’instant tout nous réussit à Gerland »

LE RETOUR DE BISEVAC

« Milan avec Sam, ont énormément d’automatismes. La blessure de Lindsay Rose nous pénalise aussi ».

C’est ma 2ème saison en tant que numéro 1. Après, il y a encore des détails à régler... et être régulier. Mes relances ? Cela a été mis en place depuis l’année dernière. La première relance est très importante sans se mettre en danger pour autant.

SA SAISON

« Oui, je progresse en tout. C’est ma 2ème saison en tant que numéro 1. Après, il y a encore des détails à régler et d’être régulier. Mes relances ? Cela a été mis en place depuis l’année dernière. La première relance est très importante sans se mettre en danger pour autant. J’essaie de rester plus concentré sur mes objectifs, ceux du club… Je suis moins devant les micros. Joël Bats et ma progression ? C’est une part énorme à l’image de ce qu’il a apporté aux gardiens précédents. Oui, il a une part très importante dans mon début de carrière ».

INVINCIBILITE en CHAMPIONNAT

«Ne pas prendre de but, c’est toujours agréable. On essaie aussi de soigner notre goal average… »

Sur le même thème