masculins / OL - Nancy J-2

Point presse de Claude Puel et Mathieu Bodmer

Publié le 27 août 2009 à 20:39 par R.B

le tirage au sort a été évidemment à l’ordre du jour de ce point presse comme le match face à Nancy…

Que pensez-vous du tirage au sort ?

MATHIEU BODMER
« Une poule assez ouverte. On retrouve la Fiorentina. On joue Liverpool que l’on va découvrir ; c’est une grosse équipe avec un stade mythique, une grosse ambiance ; une équipe habituée aux grands rendez-vous européens. Dans ce sens, nous sommes contents d’affronter ce club. Et on se méfiera de Debrecen. Il y a de la place pour sortir de cette poule ».

CLAUDE PUEL
« Il y a des groupes plus faciles et d’autres plus forts. Liverpool ? On connait la valeur de cette équipe. Tout comme on connait la Fiorentina pour l’avoir affrontée la saison dernière. Cette équipe sera revancharde. Ce n’est jamais évident de retrouver une équipe la saison suivante. Les deux équipes se connaissent. Debrecen ? Je ne connais pas cette équipe, ni le football hongrois. Je sais qu’elle découvrira la LDC. Pour le reste, je suis satisfait de débuter à domicile et de finir à domicile avec au milieu la double confrontation face à Liverpool ».

[IMG50131#R]L’OL est-il capable cette saison d’accrocher les grosses équipes européennes ?

CLAUDE PUEL
« On verra à l’usage. Depuis le début de saison, c’est intéressant, mais tout ceci est à valider sur la durée. L’ambition, c’est de progresser avec ce nouveau groupe. L’objectif ? Le premier était de passer le barrage. Désormais, c’est de franchir cette phase de poule. Après on verra pendant cette phase comment l’on peut se situer ».

Que vous inspire le match contre Nancy ?

MATHIEU BODMER
« C’est le dernier match du mois d’août. Pour l’instant tout s’est bien passé. Nancy avait bien débuté le championnat avant de perdre au Mans. Je m’attends à un match difficile avec des joueurs rapides devant. Tout le monde doit rester concentré pour prendre les 3 points. Ce bon début de saison a mis de la confiance dans le groupe surtout que les recrues se sont vite adaptées. Le groupe est mieux armé collectivement que la saison dernière. Le danger peut venir de partout, même si Lisandro est notre atout numéro un. Sur la scène européenne, on ne peut pas juger de notre valeur pour l’instant ».

CLAUDE PUEL
« Ce sera très difficile. Cette équipe, après deux victoires, vient de se faire surprendre au Mans où il sera compliqué de faire un résultat. Nancy a de la qualité technique avec de la percussion, de la vitesse. Nous, on doit se concentrer sur le championnat après Anderlecht et après ce tirage au sort pour bien finir le mois. Nous avons un dernier coup de collier à donner. On est sereins et je veux croire que l’on a retenu les leçons d’un passé récent où nous avions eu du mal mentalement à passer d’une compétition à une autre »

[IMG43485#L]Mathieu Bodmer a ensuite parlé de sa position sur le terrain. « Je me sens bien et je suis plutôt satisfait de ce début de saison. J’ai disputé toutes les rencontres. C’est encourageant. A la base, je ne suis pas un défenseur. Après je suis là pour travailler, progresser avec cette opportunité de jouer en défense. Je dois progresser pour aller le plus haut possible ; progresser dans l’agressivité et la concentration. Le plus dur ? L’agressivité. Du plaisir à ce poste ? Oui, notamment quand l’équipe ne prend pas de but ».

Claude Puel a fini son point presse par deux ou trois nouvelles. L’infirmerie ? Ederson, Cléber, Boumsong et Govou sont en soins ou en reprise. Ils ne joueront pas face à Nancy. Lisandro ? Il est normal ; il est bien ; il a de l’expérience, il le montre dans le jeu avec une gestion de ses temps forts et ses temps faibles. Il n’est pas euphorique. Il montrera certainement des périodes moins pleines. On sent que l’on va pouvoir compter sur lui, même s’il sera énormément sollicité. Grosso ? Son avenir est pour l’instant à l’OL. Le club n’a pas reçu de propositions pour lui. Gassama ? On verra rapidement. Mensah ? (en souriant). Il est en transit… »
Sur le même thème