feminines / Infirmerie

Point santé

Publié le 03 avril 2013 à 15:10 par OT

Corine Franco et Amel Majri seront absentes lors des prochaines semaines, Elise Bussaglia et Laura Agard sont sur le chemin du retour.

Sortie à la demi-heure de jeu lors de la victoire des Lyonnaises à Montpellier (4-0), dimanche après-midi, Corine Franco a passé des examens rassurants. Pas de rupture des croisés, qui aurait mis un terme à la saison de la latérale droite : "Sur un duel, ma jambe est restée plantée dans le synthétique, et mon genou s'est tordu. On a eu peur que se soient les croisés, mais il ne s'agit que d'une entorse du ligament latéral interne du genou. Normalement, je pourrai rejouer dans un petit mois, donc plus de peur que de mal. Pour l'instant, c'est repos et soins, je m'entretiens aussi musculairement, et je devrais pouvoir faire du vélo dès la fin de semaine. En étant optimiste, je peux viser le match retour de Ligue des Champions à Juvisy."

Victime d'une belle entorse à la cheville gauche, la jeune Amel Majri, passeuse décisive et auteure d'une bonne entrée en jeu à Montpellier, sera absente des terrains au moins deux semaines, et manquera donc au moins la demi-finale aller de Ligue des Champions.

De son côté, Elisa Bussaglia se remet bien de sa déchirure aux ischio-jambiers. Après plusieurs semaines de travail individuel, la milieu de terrain retrouvera l'entraînement collectif en fin de semaine. De quoi envisager très prochainement un retour à la compétition. Laura Agard se remet quant à elle doucement de sa contracture, mais à pu reprendre la course.