feminines / Ligue des Champions

Potsdam - OL féminin : 0-1

Publié le 10 novembre 2013 à 18:02 par OT

Les Lyonnaises ont arraché une précieuse victoire sur le terrain de Potsdam, dimanche, en 1/8 de finale aller de la Ligue des Champions.

Dans la chaude ambiance du Karl-Liebknecht-Stadion, les deux formations n'ont pas mis longtemps à rentrer dans le match. Un premier quart d'heure très engagé, très rythmé, un vrai match de Ligue des Champions. En première période, les deux géants d'Europe se partageaient la possession de balle et les Lyonnaises étaient les premières à se créer des occasions, sous l'impulsion d'une Necib excellente en début de rencontre.

La première frappe de la milieu de terrain trouvait les gants de Berger (6e), puis une tête de Le Sommer sur un centre de Thomis passait juste à côté de la cage (7e). Et si Le Sommer aurait pu obtenir un penalty suite à une charge de Kemme (11e), le Turbine Potsdam ne tardait pas à réagir avec une tête d'Hegerberg sur le poteau (15e), puis un centre en retrait parfait de la jeune Norvégienne pour Anonma, qui ratait l’immanquable (23e). Juste avant la pause, Necib manquait à son tour d'ouvrir le score de la tête suite à un centre de l'hyperactive Dickenmann.

Au retour des vestiaires, le match ne perdait pas en intensité. L'OL était encore le premier à se mettre en évidence. Tout d'abord sur un coup-franc de Necib repoussé en trois temps par la défense allemande, après des tentatives de Schelin, Renard et Kumagai (51e). Puis sur un centre-tir d'Henry tout proche de lober Berger (53e). Potsdam répliquait avec Evans (60e) puis Simic (71e) qui manquaient le cadre. Entre temps, Rapinoe avait elle aussi raté sa tentative, pourtant idéalement servie par Le Sommer (66e). Les 4180 spectateurs du « Karli » se régalaient avec un duel de très haut niveau.

Et ce sont finalement les Lyonnaises qui avaient le dernier mot grâce à l'unique but de la rencontre inscrit par Louisa Necib. Lancée dans le dos de la défense par Tonazzi, la meneuse de jeu se jetait pour pousser le ballon au fond des filets (0-1, 83e). Un but qui suffit au bonheur des filles de Patrice Lair, qui prennent un précieux avantage avant le match retour à Gerland, jeudi soir (20h00).

But : Necib (83e)

Avertissements : Simic pour Potsdam (84e), Necib pour OL (84e)

Composition Potsdam :
Berger – Kemme, Draws (c.), Mjelde – Wälti, Elsig, Simic, Bremer – Evans, (Göransson 82e) Hegerberg (Andonova 46e), Anonma

Composition OL :
Bouhaddi – Henry, Kumagai, Renard (c.), Dickenmann – Abily, Necib (Majri 84e), Bussaglia – Thomis (Rapinoe 56e), Schelin (Tonazzi 70e), Le Sommer

Sur le même thème