academy / Youth League

Pour conforter sa place au zénith

Publié le 19 octobre 2015 à 16:03 par SC

Vainqueurs de leurs deux premiers matchs en Youth League, les U19 lyonnais se déplacent chez le Zenit Saint-Pétersbourg mardi à 10h (heure française) avec un statut de leader à confirmer.

« On va essayer de continuer sur notre lancée européenne en reproduisant une nouvelle fois les performances des deux premiers matchs ». Pierre Chavrondier, l’entraîneur adjoint des U19, avait de quoi être confiant quelques minutes après l’atterrissage à Saint-Pétersbourg dimanche en début de soirée. Les deux premières sorties en Youth League de son équipe ont été largement à la hauteur de cet événement continental. Une démonstration 3 à 0 à Gand et une victoire, plus étriquée certes mais elle aussi très maitrisée, 1 à 0 lors de la réception de Valence.

C’est donc logiquement que les Lyonnais se sont installés sur la plus haute marche du groupe dès le début. Et qu’ils espèrent bien conserver le précieux sésame jusqu’au bout. « Je pense que la première place va se jouer entre Valence et nous. Il ne faut pas se laisser aller car il est primordial d’éviter les matchs de barrage en cas de deuxième place ». L’objectif est donc fixé, la voie pour l’atteindre toute tracée. Un succès sur le terrain du Zenit Saint-Pétersbourg ce mardi à 10h (heure frnçaise) et les joueurs de Joël Fréchet feraient un joli pas vers la qualification, sachant qu’ils se seront déjà déplacés deux fois.


Mais cette équipe russe, même si elle s’est inclinée lors de ses deux premières sorties, est loin d’être une formalité. Pierre Chavrondier se veut méfiant. « Je me suis occupé de regarder leur match à la vidéo. Les résultats ne reflètent pas la qualité de leurs matchs. Il y a un gros potentiel. Il ne faut pas sous-estimer cette équipe ». Avec le même sérieux et la volonté de toujours avancer des premiers matchs, il n’y a cependant pas de raison de voir les Olympiens tomber du zénith à Saint-Pétersbourg.


Le groupe U19 : Lebongo - Racioppi  - Benjeddi - Diakhaby - Roselli – G.Kalulu - Nouvel - Gaspar - Tohou - Tousart - Pereira - Owusu - Del Castillo - Richard - Aouar - Dzabana -  Ankoué - Kitala.


Zenith St Petersbourg - OL en direct et en exclusivité sur olweb.fr.
OLTV et l'Olympique Lyonnais s'associent à Dailymotion pour retransmettre en direct le 3ème match de poule des joueurs de Joël Fréchet, ce mardi à 10h00, avec les commentaires de Cyril Collot.

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.

Sur le même thème