masculins / Lorient - OL : 1 - 3

Pour la presse, "cette fois, l'OL revit !"

Publié le 21 janvier 2010 à 11:47 par BV

La presse est revenue ce matin sur le succès de l'OL à Lorient.

« Cette fois, l’OL revit » titre L’Equipe qui souligne que « les Lyonnais ont confirmé leur net regain de forme. » « Mené et affligeant en première période, l’OL a tout renversé après des choix radicaux de Puel » analyse le quotidien sportif, lequel décerne la meilleure note du match (7/10) à Hugo Lloris, « l’homme bouée ».

Alors que Christian Gourcuff déplore « le déficit physique » de ses joueurs, Claude Puel se félicite de la réaction des siens « apathiques » en première mi-temps : « il est important d’avoir pu retourner une situation. Ca peut être déclencheur, fondateur. »

Pour le Progrès, « le redressement de l’OL se confirme ». Le quotidien régional souligne que les joueurs lyonnais ont « su changer de ton ! », après « une première période jouée sans envie et sans la moindre inspiration collective ». Deux joueurs sont mis en lumière : Lloris et Källström qui a « rallumé la mèche. »

Sous la plume de Jean-François Gomez, Bafé Gomis reconnait que les Lyonnais « se prennent encore un peu la tête » mais constate : « on a su prouver qu’on a une équipe de qualité et du caractère. »

Si le Parisien – Aujourd’hui en France consacre sa Une au succès de Sochaux contre Lille, il note en pages Sports qu’ « on n’arrête plus l’OL ».

Sur le même thème