club / Billetterie

Pour la reprise de la saison, la billetterie de l'OL se modernise avec digitick.

Publié le 28 juillet 2008 à 11:00 par FP

L’Olympique Lyonnais adopte la plateforme de billetterie en ligne de digitick. Les supporters peuvent acheter leur billet de matches pour l’OL directement sur le site du club et l’imprimer chez eux.

Un service pratique et novateur, adapté aux besoins des supporters

Le système de billetterie en ligne proposé par digitick facilite la vie des fans de foot. Accessible 24h/24 et 7j/7, jusqu’à une heure avant le coup d’envoi de la rencontre, la billetterie en ligne permet de commander ses billets de n’importe où et n’importe quand, y compris à la dernière minute. Pour ce faire, il suffit de disposer d’un ordinateur avec une connexion Internet et d’une imprimante.

Grâce au « print at home », les supporters ne sont désormais plus contraints de faire la queue ou de se déplacer puisqu’il suffit de se connecter sur le site de l’OL pour retirer ses billets et les avoir à disposition de façon quasi immédiate, en les imprimant depuis son ordinateur personnel. La commande en ligne permet ainsi de faire également l’économie des frais d’envoi.

Un billet 100% sécurisé

Le billet imprimé depuis le site contient un code-barres unique et infalsifiable, avec les détails de l’achat. A l’entrée du stade le contrôle est entièrement automatisé : il suffit de plier son billet puis de l’introduire dans la borne tourniquet pour que le code barres soit scanné et l’entrée validée. Chaque billet imprimé est nominatif et valable une seule fois. Il ne peut donc être ni cédé, ni revendu, ni réutilisé. Un contrôle systématique d’identité a été mis en place par le stade en parallèle de la validation des billets, il permet de s’assurer que le porteur du ticket en est bien le destinataire.

En cas de perte du billet, il est possible de le réimprimer en indiquant son code utilisateur sur le site. Une liste des clients de l’événement permet au personnel du stade de retrouver les acheteurs qui constatent la perte de leur billet en arrivant au stade et de régler rapidement tout litige éventuel. Enfin, en cas d’annulation, le système digitick facilite le suivi des procédures de remboursement tout en évitant les demandes de remboursement non légitimes.

digitick fait vivre la passion du foot !

Après avoir testé cette innovation lors de la finale de la Coupe de la Ligue, digitick se met au service de l’Olympique Lyonnais, l’un des plus grands clubs français. Avec l’OL, digitick continue de valoriser sa solution auprès d’un public de supporters grandissant.

Cette solution offre plus de liberté aux supporters pour réserver leurs places et facilite la logistique puisque qu’elle permet de savoir combien de places ont été réservées en ligne. De même le soir du match, il est possible de suivre en temps réel l’entrée des spectateurs sur le stade ce qui devrait, à terme, permettre au club de mieux en gérer le flux.

Ce service se fait l’écho des évolutions technologiques actuelles et des comportements des spectateurs en matière de consommation d’événements sportifs. En effet, ils sont de plus en plus nombreux à acheter leur billet depuis chez eux, même au dernier moment s’ils le souhaitent. Alors que les clubs de football essaient de préserver la sécurité de leurs spectateurs, digitick apporte, avec son billet nominatif, une aide peu contraignante tant pour les amateurs de sport que pour les organisateurs des matches au stade de Gerland.

« Depuis 2004, l’équipe digitick a développé un service complet de billetterie en ligne pour les manifestations culturelles. Nous sommes heureux aujourd’hui de poursuivre dans cette voie en concluant un partenariat avec un autre important club de football français » explique Emmanuel Guyot. « Notre partenariat avec l’Olympique Lyonnais montre une fois de plus la force et l’expertise de notre solution », conclut-il.

Commandez dès aujourd'hui vios places pour les prochains matches de l'OL à Gerland avec digitick !