masculins / OL 0 OM 1

Pour la troisième fois…

Publié le 15 avril 2012 à 10:01 par R.B

L’OL a perdu sa troisième finale de la Coupe de la Ligue…

Comme en 96 et 2007, l’OL a laissé le Trophée à son adversaire. Comme les deux fois précédentes, l’OL n’a pas inscrit de but dans cette finale. Et comme en 1996, il est allé en prolongation. Cette finale à oublier, tant le spectacle fut pauvre, n’a pas couronné le bon parcours des Lyonnais victorieux avec la manière de l’ASSE ( 2 à 1) et du LOSC (2 à 1) avec évidemment en point d’orgue cette rencontre « inoubliable » à Lorient en ½ finale (succès 4 à 2 A/P).

4 matchs, 8 buts inscrits et 5 encaissés. Briand 2, Lacazette 2, Gomis 2, Källström et Lisandro ont été les buteurs de cette édition. Rémi Garde a utilisé 18 joueurs dont deux gardiens (Vercoutre et Lloris).

Gonalons est le seul à avoir disputé les 420 minutes dans leur intégralité. Gonalons, Källström et Bastos ont toujours été titulaires.

8 buts en 47 tentatives dont 18 cadrés pour ces 8 buts. Bastos a frappé 9 fois, Gomis et Lisandro 7, Källsttröm et Lacazette 5, Briand 4…

L’OL a mis fin à une série de 7 matchs sans défaite, soit la première défaite depuis celle à Nicosie en LDC. L’OL qui n’a pas cadré une frappe face à l’OM ce qui lui était déjà arrivé au début de l’année à Montpellier (défaite 1 à 0).

L’OL disputait face à l’OM son 40ème match de Coupe de la Ligue. Pour la 7ème fois dans cette compétition, il n’a pas inscrit de but.

Källström et Lloris ont perdu leur 2ème finale de Coupe de la Ligue.

Si samedi soir, l’OL a perdu sa 7ème finale (3 en Coupe de France, 3 en Coupe de la Ligue et 1 en Trophée des Champions), il aura l’occasion dans 15 jours de soulever, on l’espère sa 5ème Coupe de France qui viendrait s’ajouter à la Coupe de la Ligue 2001, les 7 Trophées des Champions, la Coupe Intertoto

Sur le même thème